je m'appelle Koraly je vais avoir 30 ans et j'ai une sclérose en plaques.
J'ai eu mes premiers symptômes en novembre 2016 5 mois après la naissance de mon fils ( qui en faite ne devais pas être les premiers).
J'ai passé ma première IRM dans le même mois. J'ai su en voyant les radiologues regarder mes images ( casque miroir dans l'IRM) qu'il y avait un truc. Pas loupé, le médecin m'a fait entrer dans son bureau avec mon Père et mon Frère qui m'accompagnais. Et il m'a dit "je ne peu rien vous confirmer mais des images comme ça sont certainement dû à une SEP" examens à approfondir.
En faite j'ai étais soulagé en quelques sorte. Car entre les urgences ou une jeune interne m'a dit " vous aller passer une IRM pour éliminer une SEP" j'étais dans une détresse à l'intérieur de moi mais je ne voulais pas que mes proches est trop peur. Jusqu'à ce que ce gentil médecin radiologue m'explique la SEP en gros.
J'ai eu mon 1er rdv avec le neurologue en déc mais n'ais rien appris de plus ce qui m'a frustré ! Et je n'ais pas osé lui demander " est-ce que j'ai une SEP?" Il faut dire que mon neuro n'est pas bavard. Il à fallu que j'attende une autre poussée pour que l'on me face cette ponction lombaire dont j'avais si peur. Pour qu'ils mettent enfin un nom sur ce que j'avais. J'ai commencé un traitement 7 mois plus tard. Ca va faire 1 an est pas de poussée depuis.
Excusé moi j'ai beaucoup parlé. Merci à vous à bientôt.