J'ai été diagnostiquée en septembre (plus de détails dans le post Présentations : "Enchantée (ou presque!)".
Des troubles sensitifs dans la jambe gauche m'ont embêtée plusieurs mois mais il y avait eu une nette amélioration. Or depuis quelques jours, et alors que les fêtes approchaient, j'ai eu un retour des symptômes : fourmis dans le pied, sensation de chaleur dans la jambes. De plus, et ça, c'est nouveau, j'ai comme une faiblesse à la jambe droite, au niveau du genou. C'est étrange, un peu comme si l'articulation était fatiguée, et qu'elle voulait me lâcher.
Mes IRM du début du mois n'ont montré aucune lésions actives mais j'espère malgré tout que ce n'est pas une poussée. Si je me raisonne, je pense que ces sensations ont été causées par le stress, je suis toujours angoissée par les fêtes en famille. Surtout que tout le monde dans ma famille n'est pas au courant de ma SEP (pas eu l'occaz d'en parler à mon père). Par ailleurs, mon grand-père est décédé hier après plusieurs jours de coma.
Pensez-vous que toutes ces émotions sont en rapport avec le retour de mes symptômes ? Vous qui avez apprivoisé votre maladie, est-ce quelque chose de classique ces retours de symptômes lors des périodes de stress ?
J'avoue je suis encore novice avec cette SEP et le moindre sensation a tendance à me faire peur.
Merci

wallis