Bonjour Katfleur et bienvenue parmi nous sur le forum !
curieux en effet que les premiers neurologues n'aient pas diagnostiqué ta Sep si les examens comme l'IRM étaient déjà manifestes. Mais il faut dire que la Sep est difficile à diagnostiquer (voir les critères de McDonald, notamment). Ce sont eux qui t'ont adressé ce professeur ? Auquel cas, c'était une démarche positive plutôt que de risquer une erreur.
Concernant le traitement de fond (tu trouveras quantité d'informations et d'échanges sur tous les traitements existants sur le forum), le professeur que tu as consulté aurait sans doute pu lancer les choses pour que tu puisses commencer au moins à faire un choix.
Katfleur a écrit :Les plus +++qui m'aiderais plus de vitamines D, arrêt laitage voir plus le soleil.....
L'alimentation semble avoir un rôel important pour nous. Pour autant, il n'y a pas de régime miracle et il faut surtout écouter son corps. Attention au sel et aux sucres, qui ont des propriétés inflammatoires ; vive les produits frais, fuit et légumes, plutôt que la nourriture industrielle avec sa cohorte de produits douteux. Au-delà, c'est affaire de goût.
La vitamine D nous est particulièrement utile en effet, surtout en cette période où le soleil se fait rare. Tu peux voir avec ton médecin traitant pour de l'UVdose (cure de trois mois. Avec la Sep, le soleil est utile en ce qu'il permet de se charger en vitamine D ; en revanche, il faut se méfier de la chaleur car celle-ci, si elle conduit à une augmentation de la température du corps, peut réactiver nos symptômes de manière transitoire (c'est ce que l'on appelle le phénomène d'Uhthoff).
Enfin, des corticoïdes t'ont-iles été prescrits (bolus ou voie orale) ? C’est ce qui traite le mieux les poussées par ses vertus anti-inflammatoire.
Le forum est riche et convivial. N'hésite pas à intervenir, fureter, poser toutes les questions qui sembleraient utiles. Il y aura toujours quelqu'un pour te lire et te répondre.
Bien à toi.