je viens à mon tour faire une petite présentation.
Je me nomme Edwige, j'ai 36 ans et des poussières

J'ai été diagnostiqué le 09 mars 2017 ( c'est tout nouveau).
Je suis sous Copaxone 40mg depuis le 1 er juin.
Le stylo injecteur est pratique et permet de régler la profondeur d'injection. Tu aurais tout intérêt à en essayer plusieurs pour trouver la bonne - et parfois la bonne profondeur peut être différente selon le point d'injection. J'espère que cela t'aidera à trouver une solution aux douleurs que tu ressens.Edwige29 a écrit :par contre la douleurs qui arrive environ 2 minutes après l'injection est beaucoup moins cool et dure entre 1h30 et 2h.
La fatigue est consubstantielle à la Sep et nous affecte donc tous et toutes. Il faut apprendre à la gérer, ce qui n'est chose aisée. Comme tu ne supportes pas de te reposer, il faut peut-être plutôt varier les activités afin que celles qui sont les moins 'intenses' constituent des moments à la fois utiles et de repos. Car il ne faudrait pas que tu te retrouves épuisée, au risque d'accentuer tes symptômes.Edwige29 a écrit :La fatigue est une chose que je ne parvient pas a gérer car je ne supporte pas de me reposer, je crois que je ne suis pas encore prête à ralentir ma vie pour la maladie.
Le forum est là afin que chacun puisse s'exprimer librement et aussi longuement que nécessaire. Ecrire a un pouvoir libératoire utile et il faut pas que tu hésites. Il y aura toujours quelqu'un (et pas seulement, d'ailleurs !) pour te lire et te répondre. Et en le faisant aussi pour autres membres du forum, tu constateras sans doute qu'être utile aux autres, c'est utile pour soi-même !Edwige29 a écrit :Merci de m'avoir lu jusqu'au bout en espérant ne pas vous avoir trop ennuyé
Je vois souvent double (selon mon état de fatigue), mais comme mon autre œil est amblyope, je peux aisément déterminer quelle image est la bonne ! Tu as raison, avec le temps et l'expérience, au pire si jamais ta diplopie persiste, tu apprendras certainement à faire la distinction.Loutrinette a écrit :On s'habitue donc même à voir double!
Bonjour Edwige,Edwige29 a écrit :Et voilà une injection de plus faite avec des douleurs très fortes.
Injection dans le bras à 9 et bras inerte pendant plus de deux heures avec des lancements.
Tu pourras sans doute la contacter au plus tard début septembre ; entretemps, si nécessaire, tu pourras essayer de contacter l'Hôpital de Jour s'il y en a un, les infirmières ou le service de neurologie.Edwige29 a écrit :je vois ma neurologue le 17 octobre. J'ai essayé de la joindre mais comme je m'y attendais, elle est en vacances.
Je pense que nous en sommes tous là avec la canicule : la chaleur n'est pas sans effet sur nous avec ce satané Uhthoff !Edwige29 a écrit :Je suis de plus en plus fatiguée et les douleurs de plus en plus importantes et fréquentes.