Je me jette à l'eau

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Jennifer
Débutant(e)
Ville de résidence : Nanteuil la fosse
Prénom : Jennifer

Je me jette à l'eau

Message non lu par Jennifer »

Bonjour à tous,
je m'appelle jennifer,39 ans,2 enfants et un mari génial.
Suite à une nevrite optique en 2012 j'étais suivi pour une suspicion de sep comme aucune autres manifestation j'en suis restée la avec cette épée de Damaucles sur la tete(tante et grand père maternel déjà atteint par la sep.
en 01/2016 nouvel irm car parasthesie main droite et la badaboum le glaive tombe...SEP.
depuis 10/2016 je suis sous plegridy 125 tous les 15 jour et le vie très bien . Mon dernier irm est bon pas d'autres lésions.
par contre je m'inquiète de ma dernière prise de sand car mes plaquettes son basses.
Voilà petite présentation faites.
Defcom

Re: Je me jette à l'eau

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Jennifer et bienvenu2
Tu es diagnostiquée,tes irm sont bons et ne présentent d'autre lésions,c'est une excellente chose,pour ce qui est de la baisse des plaquettes,je pense que cela est du au traitement,affaire a suivre quand même par ton neuro au cas ou .

Bonne soirée :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Jennifer
Débutant(e)
Ville de résidence : Nanteuil la fosse
Prénom : Jennifer

Message non lu par Jennifer »

Oui les résultats sont faxés au neurologie donc si problèmes il va se manifester.
Le diagnostic à été dur à accepté. ..je n'ai toujours rien dit à mon papa,je ne sais pas comment aborder la chose.
Defcom

Message non lu par Defcom »

Le diagnostique est toujours une étape délicate,soit il y a une délivrance parce qu'il y a un nom sur un mal soit cela se passe beaucoup moins bien car il y a comme un effondrement moral important . Chacun d'entre nous étant différents,la gestion du diagnostique est différente,mais dans tous les cas,le mieux est de rebondir afin de ne pas se retrouver dans une sorte d'enfermement .
Pour ce qui est de la famille,le sujet est complexe et il n'y a pas vraiment de recette pour annoncer la maladie,la SEP étant toujours rattachée au fauteuil roulant,cela fait peur a l'entourage. Tout ceci n'est qu'un cliché,même si cette maladie reste a ce jour incurable,la médecine a fait de gros progrès pour éviter ce genre de cliché .

Bonne soirée :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Bashogun
Célébrité
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Jennifer et bienvenue parmi nous sur le forum !
Je ne que plussoyer au propos de Defcom !

Nous avons tous connu la 'phase d'acceptation', qui peut plus ou moins longue et plus ou moins difficile selon chacun. Le forum peut t'aider à ,la dépasser, notamment en faisant tomber les lourdes représentations que l'on peut avoir sur la sclérose en plaques.

Bien à toi.

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Les présentations »