Je viens de Seine Maritime, j'ai 34 ans, diagnostiqué sep en 2001 et jusqu'en 2011 à peu près, ça allait relativement bien. Mais depuis...

J'ai été sous Copaxone pendant 5 ans avant de passer à Aubagio, nettement plus pratique.Patayouhaola a écrit : je commençais rebif44 et mise à part les Bleus ça a été nickel pendant 10 ans. Mais il n'agit plus correctement sur moi depuis 4 ans trop de poussée qui ont de + en + de mal à partir dont ma jambe gauche qui reste très douloureuse. On m'a proposé aubagio je n'ai pas supporté, tecfidera je n'ai pas supporté. et donc voilà qu'on me file copaxonej'aurai plusieurs questions par rapport à se traitement car il a agit bizarrement tellement que je suis en flippe de la prochaine injection
Tiens ! j'avais cru comprendre dans ton autre fil que tu étais en injections quotidiennes.Patayouhaola a écrit :Je suis à 40mg 3/semaine.
Pour la 20mg, il était indiqué :Arrêtez d'utiliser COPAXONE 40 mg/ml, solution injectable en seringue préremplie et prévenez immédiatement votre médecin ou rendez-vous dans le service médical d'urgence le plus proche, si vous constatez l'un des effets indésirables suivants :
· éruption cutanée (boutons rouges ou urticaire) ;
· gonflement des paupières, du visage ou des lèvres ;
· difficultés pour respirer ;
· convulsions (crises) ;
· syncope.
Avec ce que tu décris, notamment des fièvres dépassant les 40°, si tu ne parviens pas à joindre ton neurologue ou au moins ton médecin traitant, il ne me semblerait pas inutile de suspendre les injections.Renseignez-vous auprès de votre médecin au plus tôt si l'un des effets secondaires ci-après se manifeste :
(...)
des signes d’infection, entre autres :
- une fièvre ou des frissons;
des maux de tête;
un abattement;
des étourdissements persistants;
une diarrhée importante;
un essoufflement;
une raideur du cou.