Voilà j'avais été diagnostiqué de la SEP suite à une poussée en Mars Avril 2016 (deuxième en fait car la première était très faible il y a 9 ans). Mes symptômes étaient les suivants : parasthésie sur tout le corps (sensation de peau cartonnée) avec fourmillements très forts, accompagnée d'une spasticité dans les mains. Depuis j'ai gardé des séquelles au niveau des mains (engourdissement qui vient et s'en va), ainsi que des douleurs pelviennes chroniques tous les jours (la vessie peut être excitée de temps en temps).
J'étais sous Avonex (interféron) depuis Septembre 2016 et j'ai dû arrêter en Mars 2017 car la fatigue provoquée par le traitement devenait de plus en plus importante. Depuis niveau fatigue ça va mieux. Puis depuis 2 mois j'ai ressenti des douleurs dans ma cuisse droite avec des difficultés pour la bouger (comme si elle était très lourde et avait un léger temps de retard pour les mouvements). Ma neuro ainsi que ma psy du réseau ont mis ça sur le dos d'une dépression accompagnée d'un burn out. Mais pas d'évolution de la maladie d'après eux. Ma cuisse commence à redevenir normale avec du sport tous les jours depuis 2 mois.
J'ai passé des IRM médullaire et crâne la semaine dernière. Côté médullaire pas d'évolution de la maladie, pas de nouvelles plaques. Côté crâne, les tâches se sont même résorbées. Donc c'est très encourageant. Les irm étaient nécessaires pour passer sur du Tecfidera.
Or depuis 2 jours, mon corps devient insensible (peau cartonnée) avec des raideurs accentuées dans les mains. Comme si mes symptômes de la poussée d'Avril 2016 revenaient...j'ai même de légères sensations de brûlure sur la peau à quelques endroits.
Dois mettre cela sur le compte d'une nouvelle poussée étant donné qu'aux IRM passés récemment il n'y avait rien ? Ou bien est ce des symptômes qui ressurgissent suite à un coups de stress ou de fatigue ? Ou bien des symptômes courants de la SEP qui vont et qui partent sans que cela soit une poussée ?
C'est toujours aussi dur de comprendre une poussée ou une simple dérégulation du système nerveux temporaire... Je veux bien de vos lumières si vous avez des pistes ou des expériences similaires

Merci à vous et bon lundi.
Damien