Bonjour Bashogun,
je suis ravie que tu me répondes et oui ces derniers temps j'ai eu souvent l'occasion de te lire. En effet je pense que notre histoire avec la Sep est similaire.
Je ne peux pas dire que je n'accepte pas la maladie je pense plutôt être dans le dénie, que tout ça est une mauvaise blague et que l'on me dira qu'on s'est trompé sur le diagnostic, Mais je rêve un peu c'est mon côté fleur bleue
Pour ma vue j'ai récupéré entièrement,quelques fois le voile gris apparaît quand je fais un peu trop de sport et c'est pas grâce au 1er ophtalmo que j'ai vu, je suis tombée sur un corniaud de première :
- 1er rdv en urgence (mon doc confiant me dis que c'est un des meilleurs)
Ophtalmo : Madame vous avez juste besoin de changer lunettes
Moi : mais je conduis parfois des bus et ce n'est pas possible avec un œil
lui : Il n'y a pas de gens qui ne voit pas il y a que des mauvais conducteur
(Con et Gros misogyne) Je prends 70 € dans la tête en passant et repart chez moi
Suite 2 jours d'horreur avec un mal pas possible a l'œil + Cécité, je retourne voir mon doc, comprenant pas ce problème il décide de me renvoyer chez cet abruti d'ophtalmo, je lui dis que ça va pas être possible que c'est un gros guignol et qui m'a pris pour une blonde il insiste en me disant que si il ne faisait rien lui me ferait passer un scanner cérébral (alors la grosse peur je me suis dit c'est bon j'ai un cancer)
2 éme rdv avec l'abruti de service (l'ophtalmo) : fond de l'oeil fait par ses assistantes
Lui : c'est bizarre je ne vois rien ( moi aussi, mais si tu connais ton métier oh toi grand chirurgien de mes 2, tu devrais savoir que La NORB existe et que c'est pas un fond de l.oeil qu.il faut pour La déceler mais un champ visuel).
Moi : alors qu'est-ce qu'on fait
Lui : je vous prends rendez-vous pour la prochaine fois on changera de lunettes
Ma sœur qui était présent également : mais Monsieur vous pensez pas qu'elle devrait passer un scanner. :
Lui : Mais Madame le scanner ne soigne pas.
Et voilà je suis repartie avec toujours les mêmes problèmes 80 € en moins, je dis bravo il m'a jugé sur mes capacités de conduite s'en savoir comment je conduisais mais moi je peux juger Sur son métier car même si j'avais un œil en moins j'ai bien vu que c'était un gros guignol et qu'il devrait repasser son diplôme ( si toutefois il en a un) grave lol.
Suite à la prescription de mon doc j'ai passé scanner cérébral r.a.s Ouf!!!
Ensuite à l'insu de mon doc car toujours douleur et cécité, j'ai contacté mon ophtalmo qui lui est un pro, j'ai eu un rdv 2 jours après et là d'entrée il m'a fait à Champ visuel et pour la première fois j'ai entendu le mot NORB ( mon doc aussi) et 1/10 éme avec correction.
Voilà la suite vous la connaissez c'est à partir de là que j'ai commencer À comprendre que j'avais une maladie auto-immune et probablement la Sep
La Neuro à été clair avec moi elle m'a dit qu'il y aurait de fortes chances ou malheurs que ce soit ça est elle c'est pas trompée.
Aujourd'hui toujours à l'hôpital pour bolus et les crampes qui vont avec, j'espère que ça ne m'handicaperas pas plus ensuite je commencerai un traitement pour la Sep.
À bientôt bisous à tous