Bonjour,
Je me suis inscrite surtout à titre informatif, ma meilleure amie est atteinte depuis plus de 15 ans et depuis plusieurs années je tombe sur ce forum à travers des recherches sur Internet que je faisais pour être sensibilisée et l'aider au mieux, mais jamais eu l'idée de m'inscrire.
J'espère être acceptée parmi vous.
Merci.
Nouvelle inscrite...
- Defcom
Re: Nouvelle inscrite...

Afin de trouver des réponses a tes questions,tu peux regarder le lien vers ce forum
viewforum.php?f=20
Si jamais tu ne trouvais pas réponses a tes questions,n'hésites pas a nous en faire part .
Bonne soirée

"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
- Bashogun
- Célébrité
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Bonjour Shamli et bienvenue sur le forum parmi nous !
C'est une jolie démarche que la tienne.
Peut-être peux-tu nous en dire plus sur la situation de ton amie.
A te lire.
C'est une jolie démarche que la tienne.
Peut-être peux-tu nous en dire plus sur la situation de ton amie.
A te lire.
EDSS 6,5
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab
EDSS 6,5
- Mallorie
- Accro
- Ville de résidence : 24800 Vaunac
- Prénom : Mallorie
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Bonjour Shamli,
J'apprécie vraiment quand les proches, les aidants et les conjoints viennent ici pour se renseigner et échanger sur la sep et tout ce qui va avec. C'est grâce à des personnes comme toi que l'on se sent bien entouré et qu'on continue à se battre!
Alors meme si je ne connais pas ton amis, merci pour elle, et pour nous.
Bienvenue sur le forum.
n'hésite pas à le parcourir, il est riche en information et en retours d'expériences, n'hésite pas à participer aux conversations qui intéresse et sache qu'il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
A très bientôt
J'apprécie vraiment quand les proches, les aidants et les conjoints viennent ici pour se renseigner et échanger sur la sep et tout ce qui va avec. C'est grâce à des personnes comme toi que l'on se sent bien entouré et qu'on continue à se battre!
Alors meme si je ne connais pas ton amis, merci pour elle, et pour nous.
Bienvenue sur le forum.
n'hésite pas à le parcourir, il est riche en information et en retours d'expériences, n'hésite pas à participer aux conversations qui intéresse et sache qu'il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
A très bientôt
-
- Débutant(e)
- Ville de résidence : Marseille
- Prénom : Shamli
Merci beaucoup pour votre accueil.
Comme je le disais je connaissais ce forum à travers des recherches qui m'orientaient parfois ici mais jamais je n'avais pensé m'inscrire.
Je me sens un peu étrangère encore, enfin pas à ma place parmi vous n'étant pas moi-même atteinte (du moins pas à ce jour...).
J'ai lu quelques témoignages qui me permettent de saisir d'autres situations et d'autres formes de SEP que celle de mon amie, et même si je ne subis pas comme vous les effets de cette maladie je pense comprendre un peu quand même et compatir dans le vrai sens du terme car finalement avoir un SEPien dans son entourage proche c'est un peu comme avoir soi-même un bout de la maladie et partager tout le tintouin.
Y'a une section traitements qui est super intéressante, je ne pensais pas qu'il y avait autant de médicaments !!!
Et alors la section symptômes j'ai regardé un peu c'est
!
En plus en vrai ici je découvre le vocabulaire propre à la SEP et le forum aidant les abréviations correspondantes
Comme je le disais je connaissais ce forum à travers des recherches qui m'orientaient parfois ici mais jamais je n'avais pensé m'inscrire.
Je me sens un peu étrangère encore, enfin pas à ma place parmi vous n'étant pas moi-même atteinte (du moins pas à ce jour...).
J'ai lu quelques témoignages qui me permettent de saisir d'autres situations et d'autres formes de SEP que celle de mon amie, et même si je ne subis pas comme vous les effets de cette maladie je pense comprendre un peu quand même et compatir dans le vrai sens du terme car finalement avoir un SEPien dans son entourage proche c'est un peu comme avoir soi-même un bout de la maladie et partager tout le tintouin.
Y'a une section traitements qui est super intéressante, je ne pensais pas qu'il y avait autant de médicaments !!!
Et alors la section symptômes j'ai regardé un peu c'est

En plus en vrai ici je découvre le vocabulaire propre à la SEP et le forum aidant les abréviations correspondantes

- Bashogun
- Célébrité
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Bonjour Shmali,
C'est toute la problématique d'une maladie comme la Sep : comme ça touche le système nerveux central, cerveau et moelle épinière, le nombre d'atteintes possibles est très large. Mais surtout, ces atteintes peuvent provoquer des symptômes visibles mais aussi invisibles !Shamli a écrit :Et alors la section symptômes j'ai regardé un peu c'est!
EDSS 6,5
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab
EDSS 6,5