Bonjour Véro34,
Je te remercie également beaucoup pour ton accueil, c'est très gentil de ta part
Je ne connais pas les nevralgies cervicales. En ce qui concerne les nevralgies du trijumeau, en fait ce nerf se situe sur le visage et se divise en 3 branches (nerf ophtalmique, nerf maxillaire et nerf mandibulaire) et bien sûr, il y a plein de ramifications (sinon, ça serait trop simple

) Cela me provoque des décharges électriques le long de ces nerfs qui peuvent durer quelques secondes ou insister pendant plusieurs secondes, des elancements douloureux, des sensations de broiement. Ces décharges sur les nerfs diffusent également par exemple dans l'oeil ou les gencives et dents lorsque c'est la branche maxillaire qui me lance. Alors quand c'est les 3 branches en même temps, je ne te dis pas la douleur que cela engendre

Je peux avoir aussi en période de grosse crise des vertiges, des fourmillements, des engourdissements au visage. J'ai gardé des séquelles à droite avec des douleurs quotidiennes (malgré le Tegretol), un réflexe corneen aboli et une petite paralysie (qui se voit car j'ai quand même un sacré décalage avec la gauche). Est ce que tu ressens le même type de douleurs ??
J'avais effectivement pensé au yoga. Est ce la même chose que la sophrologie ???
Si cela te soulage, alors je suis preneuse

(tellement marre d'avaler des médicaments).
Pour le travail, ça me coûte beaucoup effectivement. J'aime tellement mon travail. Mes collègues sont tous super sympas, on s'entends vraiment bien. Cela fait presque 2 mois que je suis en arrêt. J'espère pouvoir reprendre bientôt en mi temps... j'ai bien compris maintenant que je ne pouvais plus faire comme avant et c'est bien cela qui est difficile à accepter. Ce changement de vie, de rythme, de s'octroyer des pauses, d'écouter son corps. Bref dès fois, j'ai l'impression d'être déjà mamie ... avant l'âge !!! Mdr
La dernière fois mon neveu m'a dit : oh tata on dirait que t'es une aveugle, entre ta canne et t'es lunettes !!! (j'ai des verres qui se teintent à la lumière)

je n'en pouvais plus. Heureusement qu'ils sont là les enfants. Il remontent le moral.
En tout cas, je te remercie beaucoup de ton accueil et soutien.
Bonne journée.