Je ne suis pas diagnostiquée comme ayant la sep mais c'est la principale piste de mon neurologue, je souhaitais simplement échanger avec les membres du forum pour savoir si certains étaient dans la meme situation que moi ( un diagnostic long) ou si certains avaient eu également des incidents neurologiques sans pour autant être diagnostiqué comme ayant la sep.
Je vais essayer d'etre breve:
Juillet 2016: une absence de sensation au froid dans la moitié inférieure droite de mon corps et une grande faiblesse des jambes ( je montais les marches avec peine, n'arrivais plus à enfiler mon pantalon ou à entrer dans la baignoire sans aider mes jambes avec mes mains.) m'ont amené à consulter mon medecin traitant qui m'a fait passé une IRM en urgence.
Bilan: lésion de la moelle sur 2 cm et legere lesion au cerveau.
Hospitalisation dans la foulée: ponction lombaire, prises de sang, test secheresse des yeux, biopsie des glandes salivaires.
En 3 semaines, d'autres symptomes sont survenus: fourmillement de la partie superieure gauche avec impossibilité d'utiliser ma main gauche ( je ne pouvais plus m'habiller seule, mettre mes chaussures, écrire, ouvrir une bouteille d'eau,...j'étais dépendante partiellement de quelqu'un. Sensation de vertiges quand je bougeais la tete.
Apres 2 séances se perfusion, les choses sont doucement revenues à leur place.
Septembre 2016: alors que j'avais encore pas mal de symptomes, j'ai commencé à ressentir une sensation de brulure dans la jambe droite surtout en fin de journée et durant la nuit, accompagné au sommet de la crise courant octobre par une sensation de chaleur globale du corps.
Irm en novembre 2016: lesion toujours active dans la moelle. Visite chez le neurologue en janvier 2017 qui veut me refaire une séance de perf ce que je refuse car les symptomes de brulure sont moins forts et supportables.
Au jour d'aujourd'hui, j'ai globalement récupéré meme si je n'ai pas eu d'amelioration sur mes symptômes de la partie droite de mon corps ( je ne sens toujours pas le froid qui reste douloureux) et en cas de fatigue j'ai toujours des brûlures, fourmillements, décharge électrique dans cette jambe.
Le neurologue pense à un premier évenement inaugurateur d'une sep, je réponds aux critères spaciaux mais pas temporels. Je suis donc dans l'attente d'une suite ( ou pas).
( Finalement je n'ai pas réussie à etre breve désolée
