Sous Tecfidera depuis 1 mois et solumedrol fait il y a 1 mois 1/2, nouvelle poussée avec nouvelles douleurs, engourdissements, crampes et fourmillements dans le bras gauche, et réveil dans Le Bras des anciens symptômes

Symptômes déjà connus ?Alice46 a écrit :symptômes qui se sont empiré à force d'attendre
Le problème, c'est aussi celui de l'accumulation de petits symptômes différents, surtout quand on ne les relient pas. Pour mon cas, outre ma main, crampes répétées, problèmes de déglutition, d'élocution, de mémoire et bien d'autres. On s'en arrange, on ne s'en préoccupe guère, on ne consulte pas, on a bien tort. J'ai eu tort !Tiburce a écrit :J'ai ensuite passé huit années "tranquilles" si ce n'est des urgences mictionnelles, un goût prononcé pour la sieste et des difficultés à déglutir.
C'est tout l'intérêt du dialogue avec son neurologue - qui, à ma connaissance et expérience, ne recommande jamais un traitement en particulier mais en propose plusieurs, expose leur intérêt et leurs possibles effets secondaires respectifs et laisse le choix - le plus éclairé possible. Je comprends tout à fait le tien !Tiburce a écrit :La cortisone me fatigue autant qu'elle me soigne, j'évite d'y avoir recours systématiquement J'ai un traitement de fond (Copaxone) et j'ai refusé le Tysabri et Gylenia parce que j'estime que le rapport bénéfice/risque ne penche pas en leur faveur.
C'est vrai Daly, que le nombre de poussées est important, et même impressionnant. Mais beaucoup dépend de la façon dont elles se traduisent - sachant qu'il y a même des poussées asymptomatiques dont on ne se rend pas compte.daly a écrit :Son neuro lui a dit que c est une nouvelle poussée il a fait 13 poussée en dix ans selon son neuro c est trop donc traitement plus puissant sans doute du gylenia on verra au mois de mai