Je viens ici dans l'espoir de lire quelques témoignages sur les effets de cette maladie alors je présente mon histoire :
J'ai 36 ans et je vis dans le Jura.
J'ai eu une grossesse extra-utérine en 2008 qui s'est rompue avec hémorragie interne... les médecins ont pu (heureusement) me sauver la vie. Quelques jours après, j'ai fait une névrite optique donc IRM, ponction lombaire, cortisone sous perf, etc. Et c'est la première fois qu'on m'a parlé de SEP.
J'ai ensuite eu mon premier enfant en 2010, avec 6 mois de cortisone (1 fois par mois en perf) après l'accouchement pour prévenir une éventuelle poussée. Sans souci...
J'ai eu mon deuxième enfant en mars dernier (bientôt 1 an !

Et ce 4 mars, j'ai commencé à sentir que quelque chose n'allait pas dans mes yeux. Et ça s'est vite dégradé. Je voyais double, impossible de conduire. Donc hôpital en urgence mercredi dernier (le 8 mars) pour perfusion de cortisone, ophtalmo et 4 jours de cortisone en comprimés. Je revois le neurologue demain qui, je pense, va me parler d'un traitement de fond à mettre en place.
Bref, ça fait un peu plus d'une semaine et je ne me sens toujours pas très bien. Mes yeux sont revenus à peu près à la normale mais je suis vidée, gonflée, les jambes lourdes, trèèèès énervée et déprimée... et j'ai pris 3kg alors que je venais d'attaquer un régime ! Bref, c'est pas le top, quoi. Je pense que ça vient des effets de la cortisone. A quel moment vais-je pouvoir à nouveau me sentir en pleine forme ??? C'est long, il fait beau et je peux à peine marcher tellement je me sens fatiguée et lourde....
Bon, je vais arrêter de me plaindre mais il est vrai que j'avais besoin d'en parler et de dire un peu ce que je ressens. J'ai l'impression qu'autour de moi, les gens ne comprennent pas (surtout mon mari, j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à comprendre à quel point je suis vidée et, avec les enfants, c'est pas trop facile).
Merci de m'avoir lue.... bonne journée !