La chorée huntington ??
La chorée huntington ??
La chorée de huntington est une maladie.
Vous connaissez peut-être une personne, de près ou de loin, atteinte par cette maladie. Que pouvez-vous me dire..
Vous connaissez peut-être une personne, de près ou de loin, atteinte par cette maladie. Que pouvez-vous me dire..
- Defcom
Re: La chorée huntington ??

Je ne connais pas cette maladie,mais après mettre documenté,voici quelques infos .
La maladie de Huntington (parfois appelée chorée de Huntington) est une maladie héréditaire et orpheline, qui se traduit par une dégénérescence neurologique provoquant d’importants troubles moteurs, cognitifs ainsi que psychiatriques, et, dans les formes les plus graves, la perte de l’autonomie et la mort. Plusieurs pistes de traitements sont en cours d’expérimentation.
La maladie se développe chez des personnes âgées en moyenne de 40 à 50 ans. Plus rarement, elle se manifeste sous une forme précoce avec l’apparition de premiers symptômes entre 15 et 25 ans.
On peut classer ces symptômes en trois grandes familles.
Ces derniers, qui ne sont pas tous présents chez tous les malades, diffèrent considérablement selon les cas, certains pouvant être très discrets chez les uns (voire totalement absents) et plus flamboyants chez les autres :
1 symptômes moteurs (mouvements irrépressibles de type « chorée », troubles de l’équilibre, difficultés de l’appareil phonatoire avec notamment troubles de l’élocution et de la déglutition) ;
2 symptômes cognitifs (troubles de la mémoire, difficultés à organiser les tâches multiples, à manipuler les connaissances acquises, ralentissement du traitement de l'information, dégradation des facultés cognitives aboutissant à un syndrome de démence de type sous-corticale) ;
3 symptômes psychiatriques (très grande variété de troubles possibles : anxiété, dépression, désinhibition, agressivité, agitation…).
Source : WikipediA
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
J'te remercie defcom pour la documentation complète q tu m'as apportée..
C une maladie ki fait peur.. O mon dieu !
C une maladie ki fait peur.. O mon dieu !
- Defcom
Il n'y a pas de quoi,je n'avais jamais entendu parlé de cette maladie,d'où une recherche pour voir de quoi il en retournait,c'est pire que la SEP . Et on sep-laint
Il y a toujours pire que soit pour en finir ...

Il y a toujours pire que soit pour en finir ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Bonsoir defcom, jvé te faire une confidence, c une maladie q l'on à diagnostiqué à mon frère.. Il en n'a peur, il déprime, il se renferme sur lui.. Je ne c koi lui dire.
Son neuro lui à dit q c t 1 maladie héréditaire, mais je comprends pas, mes parents n'ont pas cette maladie ??
Dit moi, kel différence tu fais entre héréditaire et génétique ? Pour moi, c la même chose.
Son neuro lui à dit q c t 1 maladie héréditaire, mais je comprends pas, mes parents n'ont pas cette maladie ??
Dit moi, kel différence tu fais entre héréditaire et génétique ? Pour moi, c la même chose.
- Bashogun
- Célébrité
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Bonsoir Khadija,
une maladie héréditaire peut être transmise par des parents qui ne l'ont pas développée. Le ou les gènes responsables sont alors récessifs chez eux, c'est-à-dire qu'ils sont là mais ne sont pas actifs. Mais ils sont transmis et peuvent, ou pas, devenir actifs chez leurs enfants.
L'antériorité de la maladie peut remonter à plusieurs générations dans la famille et ne s'exprimer de nouveau que bien des générations après.
C'est l'exemple d'enfants noirs nés de parents blancs : il y a alors un ancêtre (jusqu'à 8 générations avant) qui était noir. Le gène a été transmis de génération en génération mais était resté récessif - jusqu'à ce que...
une maladie héréditaire peut être transmise par des parents qui ne l'ont pas développée. Le ou les gènes responsables sont alors récessifs chez eux, c'est-à-dire qu'ils sont là mais ne sont pas actifs. Mais ils sont transmis et peuvent, ou pas, devenir actifs chez leurs enfants.
L'antériorité de la maladie peut remonter à plusieurs générations dans la famille et ne s'exprimer de nouveau que bien des générations après.
C'est l'exemple d'enfants noirs nés de parents blancs : il y a alors un ancêtre (jusqu'à 8 générations avant) qui était noir. Le gène a été transmis de génération en génération mais était resté récessif - jusqu'à ce que...
EDSS 6,5
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab
EDSS 6,5
Merci bashogun pour tes explications.
Pour toi par exemple, kel différence tu fais entre une maladie héréditaire ou génétique ? Pour moi, grossomodo c la même choz.
J'suis perdue. Lorsq mon neuro m'à diagnostiqué ma sep il m'avait dit q ce n'était pas une maladie héréditaire. Le neuro à mon frère lui à dit q si.
Pour toi par exemple, kel différence tu fais entre une maladie héréditaire ou génétique ? Pour moi, grossomodo c la même choz.
J'suis perdue. Lorsq mon neuro m'à diagnostiqué ma sep il m'avait dit q ce n'était pas une maladie héréditaire. Le neuro à mon frère lui à dit q si.
- Bashogun
- Célébrité
Il faut partir des définitions que l'on trouve dans les dictionnaires de langue. Je vous donne celle de Antidote :
Génétique (adj) :
- Relatif à l’hérédité. Caractères génétiques. Patrimoine génétique d’un individu.
Héréditaire (adj.) :
- Qui se rapporte à la succession des biens, des titres, d’une fonction. Titre héréditaire. Prince héréditaire. Biens héréditaires.
- Qui se rapporte à l’hérédité biologique. Maladie héréditaire.
Les deux termes ont des champs qui se recouvrent en partie. L'hérédité est ce qui se transmet par la famille à ses descendants, pas seulement une maladie.
La génétique concerne le champ bien plus restreint de la transmission des gènes (hérédité, donc). Mais cela concerne aussi des maladies génétique, c'est à dire ce qui affecte les gènes sans être héréditaire.
Pour ce qui concerne la Sep,
on peut en retrouver une antériorité dans certaines familles, mais elle ne se développera pas nécessairement dans la descendance.
Elle peut en revanche se développer pour quelqu'un en dehors de toute hérédité. Par exemple, il n'y a aucune antériorité dans ma famille. Elle n'est pas nécessairement héréditaire.
La Sep peut avoir de multiples facteurs, génétiques et/ou environnementaux notamment, dans l'état actuel de nos connaissances.
Enfin, il y a beaucoup de maladies génétiques (qui affectent les gènes), mais qui ne sont pas héréditaires.
Génétique (adj) :
- Relatif à l’hérédité. Caractères génétiques. Patrimoine génétique d’un individu.
Héréditaire (adj.) :
- Qui se rapporte à la succession des biens, des titres, d’une fonction. Titre héréditaire. Prince héréditaire. Biens héréditaires.
- Qui se rapporte à l’hérédité biologique. Maladie héréditaire.
Les deux termes ont des champs qui se recouvrent en partie. L'hérédité est ce qui se transmet par la famille à ses descendants, pas seulement une maladie.
La génétique concerne le champ bien plus restreint de la transmission des gènes (hérédité, donc). Mais cela concerne aussi des maladies génétique, c'est à dire ce qui affecte les gènes sans être héréditaire.
Pour ce qui concerne la Sep,
on peut en retrouver une antériorité dans certaines familles, mais elle ne se développera pas nécessairement dans la descendance.
Elle peut en revanche se développer pour quelqu'un en dehors de toute hérédité. Par exemple, il n'y a aucune antériorité dans ma famille. Elle n'est pas nécessairement héréditaire.
La Sep peut avoir de multiples facteurs, génétiques et/ou environnementaux notamment, dans l'état actuel de nos connaissances.
Enfin, il y a beaucoup de maladies génétiques (qui affectent les gènes), mais qui ne sont pas héréditaires.
EDSS 6,5
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
EDSS 6,5
Merci pour tes explications. Tu as voulu être prévenant bashogun ? Tu t'es dit khadija ne va pas comprendre
.. Alors, mieux vaut 2 x k'1..

- Bashogun
- Célébrité
Oups !
Merci Khadija, je ne m'étais pas aperçu que le message avait été publié deux fois !
J'ai dû faire une erreur de manip, mais laquelle...??...
Merci Khadija, je ne m'étais pas aperçu que le message avait été publié deux fois !
J'ai dû faire une erreur de manip, mais laquelle...??...
EDSS 6,5
EDSS 6,5