3 février 2017 Ed Tobias by Ed Tobias
In Columns, The MS Wire - A Column by Ed Tobias.

Vous n'avez peut-être pas entendu cette chanson, mais je parie que les paroles vont vous toucher.
Le titre de cette chanson est Mrs. Hypochondriac, mais les symptômes de l'auteur-compositeur Alu sont loin d'être imaginaires. Alu (prononcer AY-loo) a une sclérose en plaques. Comme elle l'explique sur son site : « Avant que la Sep soit diagnostiquée, j'avais beaucoup de symptômes bizarres que les médecins ne pouvaient expliquer. Les gens me traitaient souvent d'hypocondriaque. C'était une période très difficile. » Elle appelle cette chanson « Une histoire de survie - de survie à un bref mariage tumultueux, un divorce et le diagnostic SEP. »I cannot feel my body.
I cannot feel my face.
My legs are pins and needles
and my mind is a disgrace.
I see in double vision,
so there’s more of you to admire.
Got a freaky disposition
and my soul is on fire.
Alu a été diagnostiquée en 2012. Peu de temps après, elle a écrit une autre chanson liée à la Sep, avec le titre 'Marie'. En voici la fin :
Alu n'est pas la seule chanteuse à chanter au sujet de la Sep. Sur Youtube, Irishbear76 a une approche plus directe :Oh, Marie.
Life is never what it seems.
You can plan and prepare
but please beware:
Life will humble you.
Life will humble you.
This life will humble you.
Sans doute la chanson la plus inhabituelle et certainement la plus positive que j'ai découverte, elle a été écrite par Kristen King. Impervious raconte comment les cellules souches ont changé sa vie :
L'article en anglais