Bonjour celamarmotte et
Je me suis permis de déplacer ton message dans la rubrique 'présentations' car c'en est une mais tu l'avais placé dans une rubrique qui ne convenait pas.
Si le titre de ta présentation ne te convient pas, n'hésite pas à le dire pour que nous puissions le modifier.
Je suis sous Aubagio depuis 7 mois maintenant après 5 ans avec un traitement par injections.
Les effets secondaires que tu décris (pb digestifs, amincissement et pertes de cheveux, éruptions cutanées) sont connus, mais ne concernent pas tous les patients et pas au même degré.
J'ai eu des pb digestifs au début, mais espacés donc sans doute pas liés, quelques problèmes cutanés mais pas constants non plus. C'est ma coiffeuse qui m'a signalé il y a quelques semaines que je commençais à perdre des cheveux, ou plutôt elle m'a demandé si c'était le cas. Je ne m'inquiète pas parce que j'ai une forte densité qui me permet de voir venir et parce qu'il arrive bien souvent que cela revienne après quelques mois.
Voir un dermato eut être aussi utile pour réduire les problèmes cutanés. De même, il ya des produits qui permettent de mieux réguler le système digestif.
Ce à quoi tu dois surtout faire attention, c'est le foie. C’est pour cette raison que tu dois faire des analyses de sang tous les 15 jours.
Tu trouveras beaucoup d'informations, d'échanges et de témoignages dans la rubrique dédiée à Aubagio :
aubagio-f79/
N'hésite pas à intervenir, à poser des questions, à témoigner. Le forum est un vrai lieu de vie convivial et tu trouveras toujours quelqu'un pour te lire, te répondre, te soutenir s'il y a lieu, pour te détendre, souvent.
Au plaisir de te lire !
Damned ! Marie a été plus rapide que moi !!