Le poids des images, le choc des mots… Ce célèbre slogan illustre parfaitement l'exposition dont je vais vous parler. Elle a l'ambitieux objectif de mettre en lumière les symptômes invisibles de la sclérose en plaques, ainsi que les incompréhensions qu'ils provoquent avec l'entourage. Le nom de l'exposition ? SEP’AS CE QUE VOUS CROYEZ
Parce que la SEP, ce n'est pas du tout ce que les gens imaginent !
Le 8 octobre dernier, j'ai assisté à une journée organisée par le réseau SEP Rhône-Alpes et j'ai observé les quatorze photos de l'exposition. De façon parfois provocante et toujours pertinente, elles illustraient les symptômes invisibles de la SEP, comme la fatigue, les troubles cognitifs, urinaires ou sexuels. Souffrant moi-même de certains symptômes, je me suis vraiment reconnue dans les situations mises en image. Cette jeune femme qui est prioritaire dans une queue, alors qu'elle a l'air en parfaite santé. Cette autre patiente, affalée sur son canapé, sous-titrée "Vous croyez que je suis trop fainéante". Ou encore celle devant de nombreux médicaments, avec ce commentaire "Vous pensez que je suis accro".
Lire la suite et voir les autres photos
(Le lien renvoie vers le site d'un labo pharmaceutique, Sep-ensemble étant un outil de communication)