Le net n'est pas mon fort, mais la vie oblige, parfois, a vire a plus de 180°.
J' ai 46 ans, à 24 ans premier souci, mais reglé rapidement, je savais que j'avais cette chose, mais elle me laissait tranquille; donc pour moi pas reelle.
Il y a deux ans suite a lumbago, le rhumato m'envoie chez le neuro, qui me dit que la chose est la. Bref IRM, corticoides, puis traitement oral de fond,
la SEP me bouffe lentement.
Je suis entrain de perdre mon boulot, mes activités extra boulot sont arrêtés depuis un an, mon compagnon s'en est allé vers d'autres paturages, pas de famille. Je croie que c'est un peu la m... ;mais pas grave on fait avec.
Mais il y a 3 jours le neuro, m'a dit que même sans signe franc la maladie progressait il me propose donc un chimio pour février.
La chimio, oui je vais la faire, mais j'apprehende la pose du PAC, j'appréhende la dépendance à autrui.
J'ai tousjours etait independante et la vais je pouvoir rester seule? Depuis 2 ans je me suis batis un monde seule sans personne.Je ne veux personne, je ne supporte pas la pitié, je veux garder l'autonomie qu'il me reste. Le neuro me dit oui, mais que ne dit on pas aux patients pour ne pas les cabrer.
Bref, c'est pas beau dans ma tête, vraiment pas beau.

Je suis contente d'être parmi vous, enfin des gens qui partagent cette chose. Merci