J'ai reçu le diagnostique de SEP il y a 2 semaines après avoir eu début septembre une perte de sensibilité du côté droit ainsi que des problèmes d'équilibre et une baisse de l'audition. A ce moment là IRM qui confirme que j'ai plusieurs plaques actives et ensuite ponction lombaire qui s'est révélée négative, Ce qui n'était pas une grosse surprise car ma sœur a aussi été diagnostiquée il y a 4 ans pour la SEP et sa ponction était aussi négative (eh oui, c'est une affaire de famille, ma grand-mère avait aussi la SEP). Les neuros ont quand même pu poser le diagnostique en se basant sur l'IRM ainsi que sur l'historique, j'avais déjà eu des problèmes d'oreilles internes il y a 8 ans et d'autres soucis entre 2. J'avais pourtant déjà fait des IRM à cause de l'historique familiale mais ils n'avaient pas vraiment montrés quelque chose.
Fin septembre j'ai aussi perdu le gout et eu des problèmes de déglutition ainsi que ma jambe qui ne répond pas trop bien aux ordres, j'ai un peu l'impression qu'elle fait comme elle veut

Maintenant ça va mieux j'ai presque tout récupéré, excepté l'équilibre qui embête un peu et la jambe.
Je suis en train de passer tout les tests afin de pouvoir commencer le Gilenya.
Le moral est bon, je reste positive, la SEP a toujours fait parti de ma vie avec ma grand-mère et ma sœur, ce n'est donc pas inconnu pour moi, par contre c'est pas la même chose quand on est directement touché.
Ca m'a fait beaucoup de bien de tous vous lire ces dernières semaines, j'apprécie beaucoup ce forum.
Merci de m'avoir lu, j'espère que c'est pas trop brouillon, je suis pas très douée pour l'écrit