Je ne sais pas si c'est lié à ma deuxième injection de copaxone mais je suis crevé. "Raplamou" est aussi possible à la place de "flagada"

Un peu "déprimé" aussi, ça faisait un bout de temps tiens ça.
Puis aussi j'en ai marre d'entendre les gens qui te demandent comment tu vas te dire
" oh mais il y a des bons traitements aujourd'hui, moi je connais quelqu'un qui a la sclérose en plaques depuis déjà longtemps et qui est encore bien ... "
Alors oui c'est vrai il y a des traitements ... mais à l'efficacité limitée et avec des effets secondaires pas toujours drôles. Vous tous le savez encore mieux que moi, j'ai pas encore à me plaindre mais ça m'énerve.
Moi j'ai encore de la chance j'ai un traitement de première ligne ... Mais allons savoir si je vais pas développer une autre saloperie dans 10 ou 20 ans... Je pense qu'il n'y a pas de bons traitements... juste des traitements, c'est mieux que rien. Faut quand même imaginer que pour copaxone par exemple on ne connait pas encore son mécanisme d'action précis... et il est sur le marché depuis grosso-modo 20ans...
Oui c'est vrai certains s'en sortent plus ou moins bien, d'autres franchement moins et tout ça varie, des hauts, des bas, et toutes les nuances entre ces deux là. Là je suis tellement crevé que je vais être obligé d'aller dormir puis j'ai des douleurs qui "lancent" dans le dos. Mais bon comme il y a des traitements tout va bien...pour la cancer aussi il y a des traitements mais je connais personne qui semble avoir une folle envie de tester, pour voir ...
Bref voilà j'avais envie de pousser un petit coup de gueule à ce sujet, ça m'énerve depuis un petit bout de temps et aujourd'hui ben c'est pas la joie donc je le sors. Et comme ici je peux gueuler et ça fait pas de bruit, hein Fafa, je le fais

Bonne journée à toutes et tous.