Cette chanson, fait saigner mon cœur et je l’ai posté pour plusieurs raisons.
La 1ère, c’est en pensant à cet ami, parti un peu trop vite pour moi à cause de ce satané crabe qui fauche la vie de tant d’êtres humains ! Qu’après sa 1ére guérison (du jamais vu, d’après son oncologue qui est resté sans voix devant cette guérison aussi rapide qu’inexplicable. J’avais ma version, en me disant que mon ami était un battant avec un mental d’acier. nous avions décidé d’en faire notre chanson fétiche, notre emblème, notre façon de dire, on est toujours là. Mais malheureusement, la bête n’était qu’endormi en se faisant très discrète et n’a pas voulu qu’il s’en sorte à si bon compte qu’elle a fini par l’emporter
Alors quand il me disait « Chanteuuuu, la vie chanteuuuuuu », je lui répondais « Aimeuuu, la vie, aimeuuuu » …
La 2ème, c’est parce ses paroles me parlent ou plutôt me chantent, en disant qu’on est pas grand-chose mais que malgré ça, on va le chanter haut et fort et surtout avec conviction que l’on chante la vie on et que on l’aime comme un fou, un voyou ou un chien !
Alors, vous pensez bien, que lorsque j’ai vu les 1ères paroles de cette chanson sur un profil, tous ces souvenirs me sont revenus à l’esprit.
Comme beaucoup de chansons, elles nous rappellent souvent de bons comme de mauvais souvenirs. Celle -ci, j'aurais pu la titrer "Hommage à Francky" mais, il évident que personne ne l'aurait comprit.
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !