Je ne suis pas sûre de poster dans la bonne rubrique, mais je n'ai trouvé aucun sous-forum dans "vos droits" qui correspond mieux aux questions que je me pose.
1) La MDPH m'a accordé le financement d' une aide ménagère et le recours à un VSL pour aller consulter le médecin ou même pour des déplacements autres que motifs médicaux, mais en me laissant le soin de rechercher un organisme d'aide à domicile susceptible de rendre ces services.
Je n'ai eu aucun problème pour avoir une aide ménagère.
Par contre, pour le transport en VSL, j'ai contacté en vain plusieurs organismes, à chaque fois , on me répondait qu'il n'y avait personne de disponible pour moi. On me proposait bien une aide, mais seulement pour pousser mon fauteuil ! Ce qui me fait une belle jambe (c'est le cas de le dire, hin, hin !

2) Mon médecin n'a jamais fait de difficultés pour me prescrire un bon de transport VSL pour me rendre à une consultation médicale. La seule fois où l'un d'eux a accepté de me convoyer, je ne suis pas près de l'oublier !!! Il est arrivé avec presque 3/4 de retard et il ne connaissait pas l'itinéraire, c'est moi qui ai dû le guider !!!

A part cela, même galère que pour le problème n° 1: Des refus systématiques type " Désolée, nous n'avons personne de disponible pour ce trajet ou pour cette heure...." et même lorsque je m'y prends à l'avance.
J'aimerais savoir s'il y a eu d'autres personnes dans mon cas, si elles ont trouvé des solutions, et si oui, lesquelles ....