Je me présente en quelques mots, je m'appelle Elena, j'ai 26 ans, et on m'a diagnostiqué une SEP l'année de mes 15 ans suite à une paralysie faciale à 13 ans et une névrite de l'oeil droit/ à l'oeil droit (Je sais pas comment on dit

Ca fait plus de 10 ans maintenant que je sais que j'ai ce machin qui me pourrit la vie quelques fois. Mais ça va plutôt bien. J'ai décidé de me battre, de lui dire f**k, et étonnamment, ça fonctionne. Pas de poussée depuis 4-5 ans, quelques coups de mou de temps à autre. Mais rien de bien méchant. Et quand elle vient me refaire un petit coucou, je lui fous un bon coup de cortisone, et madame s'en va en courant. Tout ça avec le sourire. Ou presque. (Je préfère en rire... c'est meilleur pour le moral ^^) Par contre, j'évite d'en parler avec mon entourage. Apparemment j'en parle de manière un peu trop légère et détachée et ça mettrait mal à l'aise (c'est le comble quand même. Mais bon...)
Si je suis sur ce forum c'est principalement pour échanger avec des personnes dans le même cas et qui me comprennent, qui ne s'offusqueront pas de ma manière un peu décalée d'en parler. C'est aussi pour pouvoir rassurer, l'être en retour quand le moral n'y est pas, pouvoir épauler aussi.
Voila voila... je crois avoir tout dit. Juste une dernière chose. Malgré cette mauvaise blague que m'a fait la vie, je viens de terminer mes études de droit et je viens de valider un concours pour travailler dans la justice.
Moralité: les grèves et blocages d'université ça permet de se reposer quand la santé ne suit pas, et ça aide à terminer ses études