bon, je vois que les mentalités n'ont pas changé, le zoreille est toujours un pestiféré.
je vois aussi que côté travail ça n'a pas changé, l'hôpital était déjà en construction en 2006 et il n'est pas fini..... c'est ça la nouvelle calédonie, on bosse de temps en temps.
hélas il va falloir t'y faire, mais j'espère que tu te trouveras vite une autre copine.
ceux qu'on continue à appeler les boat people, les vietnamiens, sont plus sociables , tu auras peut être une possibilité de ce côté. bien qu'ils restent souvent ensemble, on comprend pourquoi.
pour les neuro oh surprise il y en a 2 de plus ! pourvu qu'elle t'en trouve un bon, car ce pays est aussi appelé le déchet des médecins, un peu comme les hôpitaux, ceux qui y vont c'est surtout parce qu'ils sont trop nuls pour exercer en France, mais, de ce coté la, ça a des chances que ça ait changé tout de même, sinon, comme j'ai dit ils t'envoient en Australie. ils sont conscient de leur niveau, c'est déjà bien.
tu as raison, les hosto sont pourris à un point pas possible, j'ai préféré me faire soigner dans un dispensaire. hors de Nouméa.
pour tes symptômes, je ne sais pas si tu y es depuis longtemps, mais entre le voyage, 22h d' avion, et quand on a une maladie démyélinisante on a souvent des soucis de santé après les naissances, pas faciles à supporter,
je sais qu'on est nombreux a avoir eu ce "souci " port partum, et si ou ajoute le déménagement , le dépaysement, la chaleur, l'accueil oh combien chaleureux des calédoniens

ça en fait du stress et du boulot, ça a du te crever, je pense que tes symptômes ont du t'en prendre un coup. ça finira par passer. parles en a ton toubib, c'est important. heureusement c'est l'hiver, il fait bon, même si la nuit tombe à 6h. on reparlera de tout ce que tu dois faire pour l'été. en temps voulu pour ne pas tomber malade à cause de la chaleur infernale, raison pour la quelle nous y allions l'hiver. mais je pense que c'est pour 2 ans, non?
heureusement tu es dans un des plus beaux lagons du monde, en tout cas le plus grand, classé au patrimoine de l'Unesco, sous l'eau, c'est magnifique ces coraux. tu en auras un exemple à l'aquarium de Nouméa. et visite le sud, on se croirait au cœur de l'australie, c'est splendide, les fermes s'appellent des stations, comme en australie et les ruisseaux des creeks,
tu nous racontera ta visite au toubib ! et repose toi le plus possible. tu vas découvrir un pays splendide peuplé de cons. évite le nord, les canaques sont un peu agressifs avec les blancs, depuis la séparation nord/sud. et ils sont beurés du matin au soir. et boivent le fameux cawa qui n'est pas du tout du café hehe.
en partant tu la regrettera.
à bientôt. ne stresse pas, même si c'est la sep c'est pas ce qu'on en dit sur internet.