tu l'as vu sur ton autre post, il y a toujours quelqu'un qui te répond
alors que ça soit clair.
j'ai la sep depuis 47 ans, elle n'a plus aucun secret pour moi, elle m'a tout fait.
et.... j'ai eu des enfants, je les ai élevé, j'ai bossé jusqu'à ce que le médecin de la sécu, et oui, pour les gens vraiment malade on peut compter sur eux, m'ait obligé à m' arrêté de travailler 3 ans avant la retraite, mon employeur ayant rajouté une assurance supplémentaire, avec mon salaire plein. en plus de la RQTH, reconnaissance de travailleur handicapé, et oui, je suis handicapée à 80% , j'ai connu le fauteuil roulant pendant quelques années, avant qu'on ne découvre que le sport , ça soignait la sep.
je suis encore capable de faire au moins 6 km sans tomber raide morte (de fatigue bien sur )
j'ai eu plein de maris, hihi, j'aime bien collectionner, bref une vie tout à fait quelconque.
mon père avait la sep, j'ai la sep et quand ma fille me dit qu'elle a des paralysies faciales, parfois, je tremble de peur, mais je lui dit que c'est inutile de passer une IRM. je ne veux pas savoir, elle ne veut pas savoir , ça s'appelle du déni, et mon neuro me dit que si je n'avais pas passé mon temps à faire du déni, je ne serai plus en vie. la cause, la somatisation. on est très peu nombreuses à avoir dépassé les 40 ans de sep, et oui, je suis une des doyennes en France, mais il existe des médocs qui retardent le handicap, maintenant, médicaments que j'ai toujours refusé, la j'ai des raisons qui viennent d'une de mes professions, mais quelque part, ils ont une utilité de style placébo, et j'ai fait une belle et bonne vie. et actuellement la recherche avance à grand pas, dans 10 ans, à ce rythme la sep n'existera plus.
relativise, ya bien pire que la sep, ça pourrait être un cancer.... la sep ne tue pas. ; 10¨% seulement sont vraiment handicapés.
mais pour l'instant, tant qu'elle n'a pas été diagnostiquée et acceptée par la CPAM, tu n'as pas la sep. demain sera un autre jour.
et tu as pu remarquer en te promenant sur le forum, que l'humour est roi, et que le pessimisme n'est pas de mise. alors , mon conseil, va te nettoyer le cerveau, regarde pas dehors en ce moment c'est l'horreur, enfin ça dépend d'où tu viens, mais regarde tout ce qui est beau dans la nature, enfin quand elle n'est pas sous l'eau

va au ciné, lis un bon bouquin, et tu ne te poseras plus ces questions qui te font tant de mal. j'ai un moral d'acier, ce moral, tu peux l'avoir, c'est à toi de le faire.
m'en veut pas, hein, je suis directe, mais j'aime pas voir les gens se détruire par eux même, ça me fait mal.
continue à poster tes angoisses, ce forum est la pour te remonter le moral. faut vider la soupape, et ya qu'ici que tu pourras le faire. oh oui, tu as eu raison de nous rejoindre.