joyeuse mais pleins d'interrogations ???

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
thya
Habitué(e)

joyeuse mais pleins d'interrogations ???

Message non lu par thya »

Bonjour! aujourd'hui je suis de bonne humeur j'ai enfin plu mal a ma jambe et je n'est pas eu trop de coup de jus ou crampe !
j'ai pu me balader au soleil longtemps :)

Par contre je reviens de mon rdv de controle des yeux avec l'opticien pour refaire mes lunettes, et ma vue a enormement baisser ! meme l'opticienne fut tres étonner !

en 1 an ma myopie es passer de -2,50 à -3,50 et les angles on changer aussi ! ça m'inquiete un peu tout ça, de plus je me suis aperçu que a chaque fois que je cligne des yeux ma vue ce troubles . Du coup je vais prendre rdv avec un ophtalmologue et voir si il y a un rapport avec le reste... Une interrogation de plus ...
lélé
Célébrité
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798

Re: joyeuse mais pleins d'interrogations ???

Message non lu par lélé »

Tu devrais voir avec ton ophtalmiques pour un bilan neuro ophtalmique

En parlant de çaje dois prendre mon rdv lol
Secondaire progressive.
thya
Habitué(e)

Message non lu par thya »

Ha merci beaucoup de ton info! je savais pas que sa exister les neuro ophtalmo, je vais demander alors :)
mariel13
Accro
Ville de résidence : Pontarlier
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Aigrie vu que je suis une femme, racisée et Handicapée

Message non lu par mariel13 »

Coucou thya et tout le monde,

Pareil ma vue a baissé mais c'est pas tout...comme dans la pub en moins marrant bref au retour de chez l'ophtalmo j'avais bien le moral au + bas mais bon la vie continue et j'aurai de nouvelles lunettes quand je prendrai le temps d'aller les faire riree bref ça faisait 3 ans que je l'avais pas vu...et là j'ai eu droit à une consultation + longue alors qu'avant en 10 min c'était plié et j'ai aussi le droit à 1 bilan chez 1 othoptiste...bref je dois retourner voir mon ophtalmo, mon neuro après mes 2 IRM...
pffff j'étais tranquille à ne rien faire et voilà bref je sais que vous allez m'envier mais bon déjà Aubagio me réussit et je ne fais pas de séjour à l'hosto <2
ha oui je suis myope, astigmate et je deviens presbyte ange3 cool je vous dis, l'avantage maintenant j'enlève mes lunettes pour lire <2
Bises
Marie-LL

RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
fafalarousse

Message non lu par fafalarousse »

cest vrai, marie c'est un souci ces yeux.
perso, je suis passée en une nuit de10/10 à 4/10 puis 1/10
le neuro ophtalmo m'a trouvé une plaque au niveau du chiasma optique, la ou se croisent les 2 nerf optiques, donc, en plus je vois parfaitement double, vision diplopique et quand je suis fatiguée, je n'essaye même pas de regarder autour de moi. d'après lui, ça ne viendrait pas d'une névrite optique en 82 car elle ne semble pas avoir laissé de séquelles. bien sur j'ai un nystagmus, mais je ne le vois même plus.
é
je fais de la rééducation orhoptique, qui fonctionne, et, de jour, j'arrive à 5 ou 6/10 donc je conduis, de jour , car la nuit je ne vois rien.

il faut savoir qu'il existe des lunettes à prismes, maintenant totalement invisibles, mais que ça n'est pas remboursé, mais parfois on n'a pas le choix.
bonne journée à vous.
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »