voila j'ai appris par mon generaliste vendredi que j'avais probablemnt la sep (a confirmer par le neuro) suite a l'analyse de mon Irm
apparemmetn j'aurais fais 3 poussees ces 6 derniers mois (le derniere est en train de disparaitre)
je me demandais si moi j'avais cette maladie, est il possible que ma soeur l'ai egalement?? elle a 10 ans de plus que moi, au passage j'en ai 26.
je vous explique ce qui m'amene a vous poser cette question :
ma soeur a eu egalemnt des symptome similaire aux miens l'année derniere, et cet eté elle s'est retrouvé dans l'inpossiblite de bouger jambes et bras, elle a droit aux IRM, PL et tout un tas d'examens et ils n'ont rien trouvé, et apres un traitement a la cortisone c'est symptome ont disparu
et en se document sur la sep, je me suis deja pour moi apreçu que j'aivais beaucoup de symptome depuis des années (comme la fatigue, des probleme d'ordre gynecologique , au niveau intestinal ou encore optique - ma vue baisse un peu plus a chaque controle-)
)
et ma soeur egalement a trouvé beaucoup de symptome, tous les genres de soucis dont on ne parle pas au medecin car ça nous semble normal

et puis un point nous fait penser qu'on pourrait avoir la meme maladie, c'est que ma soeur a declaré son asthme il y a quelques années, et je l'ai declaré l'année suivante
ce ne sont peut etre que des coincidences, mais bon, c'est etrange
enfin elle revoie son neurologue demain matin, elle lui en touchera 2 mots et on verra si ils lui font des examens plus poussés.
Qu'en pensez vous