Bonjour à tous et toutes
Une bonne et heureuse année à vous et surtout une bonne santé !

Gardez la patate !!!
Le protocole SYNERGY consistait à avoir deux groupes de personnes avec SEP rémittente, et ayant eu une névrite optique. Un groupe allait avoir le médoc et l'autre, le placebo. Ce médicament consisterait, pas seulement à ralentir la maladie comme nos différents traitements, mais là, ça pourrait peut-être la guérir, ou la repousser au max, car il référait la myéline endommagée
Donc, c'était un traitement à l'aveugle. Je ne sais pas dans quel groupe j'étais.
Il a duré 17 mois. J'avais des irms les 6 premiers mois, et ensuite, un au milieu, et un dernier à la fin. J'ai eu des questionnaires sur la SEP dans ma vie quotidienne, genre, si je pouvait marcher une centaine de mètre, l'humeur, les gestes du quotidien... Exercice de coordinations, tests de memoire avec une liste de mots à redire, calcul mental, des forme à retenir et redessiner... La rapidité de marche, et ensuite la durée en 6min... Et les tests habituels de neuro : l'équilibre, les yeux, la force, les réflexes....
Pour les résultats, il faut le temps qu'ils analysent tout les résultats des deux groupes : prises de sang, IRM, questionnaires...
Je vois mon nouveau neurologue en mai, je saurais peut-être si j'ai eu le placebo ou le médoc
Après, je ne peux pas vous dire quand il sera sur le marché.
Si j'ai des nouvelles en mai, je vous tiendrai au courant
Merci pour vote soutient !
À bientôt !