Je m’appelle Ameil, j’ai 35 ans. Je n’ai pas encore de diagnostic clair à ce jour, même s'il y a suspicion de sep. Mes symptômes:
Depuis 2013:
instabilité/faiblesse dans une jambe et sensations anormales dans les 2 jambes (eau froide).
Ca avait commencé fortement pendant 3 semaines, parallèlement à un problème articulatoire de genou qui s'est réglé par la suite. Mais ces sensations revenaient de temps en temps, de manière plus légère, par période.
Depuis 2014:
Des mouvements anormaux et involontaires au niveau des bras, au début légèrement.
J'ai mis ça sur le compte d'un stress lié à un événement particulier.
Puis depuis quelques mois (ce qui m'a poussée à consulter):
Tous ces symptômes, d’abord fugaces (gérables), se sont renforcés d’un coup.
La sensation "froid mouillé" présente tous les jours.
Se sont rajoutées des sensations douloureuses dans les muscles, un peu partout, fortes, mais qui ne durent que quelques secondes, de fréquence variable (quelques une dans la journée ou plusieurs par heure).
La marche est souvent difficile, mais pas toujours.
Les mouvements involontaires deviennent de plus en plus envahissants.
Souvent une sorte de raideur dans le bras gauche (qui dure quelques minutes) avec la main aussi qui se crispe.
Donc devant une telle clinique:
IRM cérébrale: 10/15 plaques, mais apparemment anciennes, ne se réhaussent pas avec le produit.
IRM médullaire nickel.
Je suis déjà porteuse d’une autre maladie auto-immune, plutôt rare (qui semble aussi légèrement réagir ces derniers mois) mais pas handicapante.
Famille proche : 2 cas de SEP
J’ai vu le neuro 1x, pour l’instant il ne se prononce pas (sep peut-être ... ou pas) et je dois faire une ponction lombaire rapidement.
Je me sens déroutée, je ne sais pas trop ou je vais. J'ai juste peur que le diagnostic traîne car c'est un peu atypique (mouvements anormaux)
Merci pour vos avis

Ameil.