43 ans maman d'une ado de 15ans infirmière anesthésiste ( toujours en activité je m'accroche, je suis croisée pitbull)
Diagnostiquée SEP en 2012 mais deux poussées antérieures non diagnostiquée ( en 2003 NORB et déficit du III, névralgie et paralysie faciale en 2007)
Thyroïdite de Haschimoto 2007
Maladie cœliaque 2009
Connectivité type Sharp 2010
Décembre 2012 poussés trouble de l'équilibre et diplopie > bolus cortisone sur 5 jours et une par mois sur 6 mois et imurel et plaquenil > récupération en 6 mois> 4 plaques cérébrales et LCR positif
Décembre 2013 poussée médullaire plaque en C5> troubles sensitifs jambes et rétention d'urines> bolus cortisone sur 5 jours et une par mois sur 6 mois> pas de récupération vessie neurologique> auto sondage depuis
Deuxième Ponction lombaire pour éliminer un Guillain barré ( dyspnée dysphonie) > négatif pour les virus et index IGG ÉNORME ( le neuro n'avait jamais vu un index aussi élevé!)
Février 2014 pneumonie secondaire à l'immunodépression et à des dilatations bronchiques du à la connectivite
Novembre 2014: poussée médullaire plaque en D6 > déficit sensitif et moteur jambes > bolus cortisone sur 5 jours puis une par mois sur 6 mois et mise sous aubagio> séquelles motrices jambe droite paralysie au dessous du genou > marche avec attelle dynamique type pneumaflex
Juin 2005: 2 nouvelles plaques cérébrales et cicatrice hypertrophique ou nouvelle plaque en D6/D7 laissée sous aubagio
Depuis un an:
Marche de plus en plus difficile
Spaticité dans les jambes traitée par rivotril
Perte de sensibilité du pied gauche ( je me suis brûlée le pied avec de l'eau bouillante en cuisinant et je ne m'en suis rendue compte que le soir en enlevant ma chaussette!

Et toujours les auto sondages 5/6 par jour
Nouvelle IRM en mai et changement de traitement annoncé par le neuro> passage en progressif?
Bonnes fêtes en espérant vous lire bientôt