Alors je me présente, je m'appelle Elina et j'ai 21 ans. Si je me permet de poster ici aujourd'hui, c'est que j'ai besoin de votre aide. En effet je ne suis pas diagnostiquée sep, les médecins ont des doutes, mais ils ont l'air perdu.. Donc, si mon message dérange, je le supprimerais bien entendu

Cela fait maintenant 1 an et demi, 2 ans, que j'ai des douleurs par ci par là : mal au dos, au bras, aux doigts, aux hanches, à la tête et j'en passe. Quand j'allais voir mon médecin, il ne cessait de dire que c'était à cause du stress, que j'étais trop angoissée. A force d'entendre la même chose, et qu'il ne fasse rien pour m'aider (à part me passer du doliprane...) J'ai décider de changer de médecin.
Je continue ma vie, tout ce passe bien. Et puis un jours au travail (je travail à macdo, je précise ^^) je suis prise par une sorte de vertige : vision flou, "éclaircie" (je voyais "tout blanc", comme quand on règle l'écran de l'ordinateur sur luminosité +++), puis des fourmillements dans les jambes, l'impression que mes jambes vont me "lâcher" car elles n'ont plus de force, grosse fatigue général (depuis quelque temps déjà). Bon, je ne m'inquiète pas trop, je me dit que ce doit être la fatigue. Sauf que 3 jours après, toujours les fourmillements dans les jambes (sous les pieds jusqu'aux mollets). Alors la je commence quand même à m'inquiéter, alors je file chez mon médecin. Je lui raconte tout les petits tracas qui m'arrivent (mouvements involontaires des yeux, pas des paupière hein, mais les yeux, j'ai du mal à "vider" ma vessie, je suis obligé de forcer pour qu''elle se vide complètement, et je dois aller aux toilettes minimum 10 fois par jour). Il me dis que cela peut être des crises de spasmophilie, ou un manque de magnésium. Mais que pour lui, mes problèmes de vessie sont d'ordre neurologique, mais il ne me conseille pas pour autant daller voir un neurologue... Bref il me met en arrêt pour 1 semaine.
2 jours avant de reprendre le travail, je me lève et la énorme douleur aux mollets ! Je n'ai jamais eu mal comme Cela. J'avais l'impression qu'on me "serrais" les mollets de l'intérieur, qu'on me les broyer. Évidement, comme c'était le 11 novembre, pas de médecin donc mon copain appelle le samu qui décide de m'envoyer aux urgences.
Ont me fait tout un tas de test neurologique (il me semble que j'ai tout "réussi" sauf les teste d'équilibre puisque le neuro à du me retenir pour ne pas que je tombe..) ils me font faire une irm de la moelle épinière : r.a.s. Ils ont testés mes réflexe aux jambes, qui sont très vifs ! Ils me disent de re passer le lendemain, pour une ponction lombaire (aïe aïe aïe..) et me disent qu'ils soupçonnent une sclérose en plaques.
Les premiers résultats de la ponction indique qu'il n'y a pas d'inflammation, donc c'est déjà sa, j'attend maintenant le reste des résultats. Mais lundi je suis rentré en hospitalisation, car toujours mal aux mollets (moins tout de fois), et toujours énormément de fourmis, ils me font un bolus de solumedrol, de 1g pendant 3 jours. Je réagis plutôt bien, même si ça me met complètement hs ! Je suis sorti hier après midi. Et depuis j'ai l'impression que mes fourmillements se sont empiré, ma vision est flou et j'ai mal partout..
Avant de me faire rentrer chez moi, ils m'ont fait comprendre qu'ils ne pensais plus trop à la sep, mais à une neuropathie. En fait, ils ne savent pas trop, et on décider que je devrais passer une irm du cerveau le 20 janvier (ya le temps..)
D'où ma question, serait il possible que ce soit une sep ? Ou bien une neuropathie ou autre chose..? Je suis un petit peu perdu, et tout ça me tracasse quand même pas mal :/
Merci beaucoup si vous avez eu le courage de tout lire