Attention, si vous recevez un appel concernant votre nombre de points de permis de conduire, soyez certain que c'est une tentative d'escroquerie au numéro surtaxé.
Ils vous font croire qu'il s'agit d'un message très sérieux pour vous faire rappeler un numéro surtaxé. Des escrocs se font passer pour des employés du service permis de conduire de la préfecture, qui vous informent tout simplement de votre solde de points.
Lire la suite de l'article Metronews
C'est ce que l'on appelle le Ping Call,cette arnaque téléphonique (très) vicieuse ?
Des escrocs vous incitent par des ruses toujours plus poussées à rappeler des numéros surtaxés. La police alerte sur ce phénomène surnommé "ping call". Voici comment reconnaître et éviter les pièges.
Lire la suite Metronews
Arnaques N° surtaxés points de permis de conduire
- Defcom
Arnaques N° surtaxés points de permis de conduire
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Re: Arnaques N° surtaxés points de permis de conduire
Encore merci pour l'info defcom.
Dit donc, tu as l'air bien informé o nivo des différentes arnaques.. C bien car tu nous permet detre sur nos gardes..
Dit donc, tu as l'air bien informé o nivo des différentes arnaques.. C bien car tu nous permet detre sur nos gardes..

- Defcom
En fait,tous les jours,je fais une revue de presse journalière sur certains médias,en fonction des infos,je mets celle qui me paraissent importantes.
Je lis une vingtaine de médias,infos générales,informatique,etc .
Je lis une vingtaine de médias,infos générales,informatique,etc .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
C bien defcom, je comprends mieux.. C tout de meme sympa de ta part de nous tenir informé pour pouvoir etre sur nos gardes..
c'est incroyable le nombre de fois ou on nous envoie un message pour composer un numéro, pour un oui, pour un non. j'en ai au moins 1 par jour. bien sur, je l'efface bien vite. déjà que le télémarketing je les envoie chi... à peine qu'ils parlent. on ne s'en sort plus, c'est pénible, maintenant je ne décroche plus , je regarde plus tard. ras le bol.
résultat, avant hier, j'ai raté l'appel de France télécom, enfin orange, maintenant pour rv , ma ligne grésille un max. et je tiens à la garder ma ligne fixe, avec les soucis de connexion internet que j'ai, plus mon portable qui passe pas à la maison, pas le choix. les plaisirs de la campagne
résultat, avant hier, j'ai raté l'appel de France télécom, enfin orange, maintenant pour rv , ma ligne grésille un max. et je tiens à la garder ma ligne fixe, avec les soucis de connexion internet que j'ai, plus mon portable qui passe pas à la maison, pas le choix. les plaisirs de la campagne