Bonjour tout le monde.
Je viens de recevoir une convocation pour un entretien médical et professionnel à la mdph suite à ma demande de rqth. J'ai un peu peur de ce que va me demander la personne que je vais voir, surtout au niveau médical. Quand on me regarde, on ne se doute pas que j'ai la sep. En dehors de mes poussées, les symptomes que j'ai ne sont pas très voyants: une fatigue chronique, des douleurs aux articulations, des difficultés à marcher sur une longue distance et à tenir la position debout trop longtemps. Des choses qui ne se voient pas à un examen!! Et vu qu'un entretien médical est prévu, je suppose (peut-être à tort) que ça veut dire "examen médical".
Qui a déjà eu ce genre de rdv et pourrait me dire comment ça se passe?
Je sais, c'est débile mais ça me fout la trouille...
Rdv mdph!
Re: Rdv mdph!
bonjour milie, je n'ai jamais eu de convocation, tout a été très vite, c'est le médecin du travail qui a fait la demande, donc je ne sais pas comment ça se déroule. je peux juste te donner des conseils de base. si tu as des béquilles prends en une avec toi.
surtout parler, c'est un entretien, donc note sur un papier, pour ne rien oublier, relis le dans la salle d'attente pour ne rien oublier. les distances sont importantes. la difficulté de concentration aussi. la fatigue que tu ressens, les traitements que tu as pour tes douleurs et la description précise de ces douleurs. augmente les s'il le faut mais tout de même le moins possible. examen médical peut être un bilan neurologique, mais pour ça on ne peut mentir, les réflexes parlent pour toi. ça va dépendre si le toubib a des connaissances neurologiques ou pas.
regarde bien ce qu'à mis ton toubib pour la demande, pour dire la même chose.
d'autres sont passés par la qui pourront mieux te répondre que moi.
et comme ça dépend des départements certains sont cool, d'autres pas.
bonne chance pour cette épreuve. il va sans doute te parler de reclassement éventuel, c'est le but du RQTH pense à ce que tu voudrais faire qui s'adapte à ton handicap et à la société qui t'emploie, des fois qu'il en parlerait. mais insiste sur le fait que ton but est de continuer à travailler, tu en as besoin moralement, mais dans de bonnes conditions adaptées à ta maladie. ils n'aiment pas avoir à donner de l'argent.
ça va être une dure épreuve, essaye de ne pas paniquer.
reste calme !!! reste le plus naturelle possible. et bonne chance, dis toi qu'on ne l'a pas forcément du premier coup, ça t'évitera de t'écrouler si c'est refusé, et tu pourras faire appel. la réponse se fera peut être attendre, s'ils ont beaucoup de candidats
surtout parler, c'est un entretien, donc note sur un papier, pour ne rien oublier, relis le dans la salle d'attente pour ne rien oublier. les distances sont importantes. la difficulté de concentration aussi. la fatigue que tu ressens, les traitements que tu as pour tes douleurs et la description précise de ces douleurs. augmente les s'il le faut mais tout de même le moins possible. examen médical peut être un bilan neurologique, mais pour ça on ne peut mentir, les réflexes parlent pour toi. ça va dépendre si le toubib a des connaissances neurologiques ou pas.
regarde bien ce qu'à mis ton toubib pour la demande, pour dire la même chose.
d'autres sont passés par la qui pourront mieux te répondre que moi.
et comme ça dépend des départements certains sont cool, d'autres pas.
bonne chance pour cette épreuve. il va sans doute te parler de reclassement éventuel, c'est le but du RQTH pense à ce que tu voudrais faire qui s'adapte à ton handicap et à la société qui t'emploie, des fois qu'il en parlerait. mais insiste sur le fait que ton but est de continuer à travailler, tu en as besoin moralement, mais dans de bonnes conditions adaptées à ta maladie. ils n'aiment pas avoir à donner de l'argent.
ça va être une dure épreuve, essaye de ne pas paniquer.
reste calme !!! reste le plus naturelle possible. et bonne chance, dis toi qu'on ne l'a pas forcément du premier coup, ça t'évitera de t'écrouler si c'est refusé, et tu pourras faire appel. la réponse se fera peut être attendre, s'ils ont beaucoup de candidats
Re: Rdv mdph!
Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais bien les suivre. J'espère que tout se passera bien. Je viens de terminer mon cdd et j'ai envie de retrouver du travail donc je pense que ce sera un point positif pour moi. Mais quoi faire c'est la question. J'espère qu'on pourra m'aider. Merci encore pour tes paroles réconfortantes.