zabelle, ça arrive avec bien des maladies neurologiques ces engourdissement, et fourmis, la durée est variable selon les personnes,

pour toi que ça reste aussi longtemps misty.
mon thorax n'a jamais été touché, heureusement car j'ai une maladie héréditaire des disques vertébraux, juste bras gauche et jambe gauche, la première fois à 13 ans, et les fourmis c'est presque en permanence, parfois soft parfois un peu invasives, mais j'avoue que je m'en rend surtout compte quand elles ne sont pas la, c'est un peu comme s'il manquait quelque chose, ah oui ! les fourmis!.
bref je n'y pense jamais. pour les engourdissements, chez moi, ils font partie de ce qui ne reviendra pas, ça fait 30 ans qu'ils sont à demeure, bras gauche et les 2 pieds, alors je fais avec, ça n'est pas douloureux. ça non plus je n'y pense plus. ça fait partie de moi, sauf quand je suis assise et que j'oublie de regarder ou sont mes pieds et dans quelle position quand je me relève, alors je m'écrase sur le mur d'en face comme une vieille tomate sur un mauvais chanteur. et dans ce cas, j'ai un langage très imagé, mais c'est moi que j'engueule, depuis le temps, je devrai le savoir que ça va arriver, ça m'a même donné une fracture de l'astragale.
il faut dire que j'ai la spasticité à gérer et ça c'est un autre boulot... le reste ne sont que des broutilles. bref, la vie courante de la sep.