La famille...

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
Marie69
Confirmé(e)
Messages : 138
Enregistré le : 26 juil. 2014, 12:46
Ville de résidence : LYON
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

La famille...

Message non lu par Marie69 »

Bonjour,

Quelle déception... J'ai été corvéable envers ma sœur aînée. Nous sommes deux.
J'ai fait la nounou pendant 15 ans (un neveu et une nièce ensuite endoctrinés). Et le gardiennage de sa maison aussi. Une manipulatrice hors pair vénérée par la famille suite à un beau mariage. Je n'ai eu droit qu'aux pires saloperies de sa part depuis l'enfance. Et même malade, elle ne m'a jamais aidée. Maman est en maison de retraite. Quand un problème de santé surgit en semaine, je ne suis pas informée !
J'essaie de faire une demande d'avance sur héritage car mon appartement est à la vente. Elle continue de m'emmerder ?
Pourquoi la vie m'a donnée un fardeau pareil ? ragee
A la longue, pas étonnant d'avoir déclenchée le SEP
Je garde espoir, mais les rares fois où je la croise, ça me hante :roll:
J'avais besoin de crier ma colère.
Bonne journée

Marie69
Marie69
SEP depuis 2014
khadija

Re: La famille...

Message non lu par khadija »

Bonjour marie !
Tu avais besoin de crier ta colère ! É, tu as bien fais.. C une forme de soulagement..
Il y a des choses dans la vie kon ne choisi pas.. La famille, la maladie, la richesse, la pauvreté..
Après, atoi de peser le pour et le contre.. Vaut'il renier sa famille ou au contraire supporter ??.. Pour moi, la famille c la famille. Mais, kan kelke choz ne va pas, il faut savoir mettre "les choz a plat" afin d'essayer d'arranger les choses..
Oui, garde espoir.. Courage marie !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: La famille...

Message non lu par Defcom »

La famille,vaste sujet ...
Difficile de donner un avis,ou une solution,couper les ponts,faire comme si de rien était .
Y a pas,la famille,c'est compliqué ...
Parfois,il faut prendre des décisions,quitte a faire quelques dommages collatéraux .

Bonne soirée :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: La famille...

Message non lu par fafalarousse »

ah la famille on ne la choisit pas
à la mort de ma mère, j'ai mis un mot dans son cercueil, la maudissant, lui souhaitant de bruler en enfer.
faut dire que hors des coups reçus, dont j'ai quelques cicatrices, elle me détestait tellement (enfant indésiré donc indésirable)qu'elle a réussi à me déshériter, et oui, c'est possible, suffit de faire une société civile immobilière avec ma sœur, sans moi, donc, que dalle, juste la moitié d'un peu d'argent qu'elle avait à la banque, ma sœur s'est acheté entre autre, une superbe villa à Guérande avec le reste....parce que en plus, mon second mari n'était pas de notre "milieu" . oh le vilain petit canard que je suis! la honte de la famille, en plus malade du cerveau ! quel scandale ! :mrgreen:

m'en fiche moi, j'ai réussi ma vie, malgré ma sep. et je ne le dois à personne d'autre qu'à moi. et j'en suis fière.
Avatar du membre
Marie69
Confirmé(e)
Messages : 138
Enregistré le : 26 juil. 2014, 12:46
Ville de résidence : LYON
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: La famille...

Message non lu par Marie69 »

Merci à tous évoquer vos tracas familiaux.
:shock:

Toute69 ma vie on m'a dit " on peux pas, on a eu ta sœur ". et sinon c'était "ça va te passer ". Une sœur diabolique et grande manipulatrice. Tutelle déclenchée par mes soins, maman âgée de 89 ans grabataire et Alzheimer depuis presque 15 ans et phlébite à chaque jambe. On est solide sauf le cerveau (papa avait eu une tumeur).

Et pour m’emmerder, on prévoit encore 10 en EPHAD ragee
Je suis à la rue mi février et je comptais acheter un appart car avec cette SEP. L'avenir est moins sur :roll:
On change avec la SEP et surtout à 47 ans, et je ne reconnais plus mes amis riree
Je dois être en transit pour évoluer. Je ne saisis pas bien tout ça.

Les choses vont s'améliorer mais c'est violent à vivre ! surtout avec la fracture de mon pied.

Bonne journée et merci de vos commentaires
Marie69
Marie69
SEP depuis 2014
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: La famille...

Message non lu par Mirabelle »

Eh ben dites donc, je vois que les problèmes avec la famille sont légion.
C'est sûr que du coup, savoir qu'il n'y a pas qu'avec sa propre famille que c'est difficile, ça rassure en quelque sorte.
Donc apparemment, il y a pas mal de personnes qui sont confrontées à ces problèmes qui se rajoutent encore aux difficultés du quotidien alors que ce n'était vraiment pas nécessaire.
Et on se demande s'il serait préférable de couper les ponts pour se préserver de ces ondes néfastes ou pas.
En conclusion, c'est comme avec la SEP : plein de questions mais quasiment jamais de réponses...
En tout cas, courage à tous (et une petite pensée supplémentaire pour toi, Marie69).
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »