Bonsoir a tous
A 82 ans,le professeur Even,retraité depuis 2000 et interdit de pratiquer la médecine depuis 2014,dénonce dans un nouvel ouvrage, Corruption et crédulité en médecine (éd. Le Cherche-Midi), les dérives d’un milieu qu’il juge corrompu. Auteur d’un « procès haineux », selon la Société Française de Cardiologie, mensonger pour le Leem, l’ancien pneumologue ne craint pas les procès en diffamation, sûr des allégations et des chiffres qu’il divulgue.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
ayant passé une partie de ma vie dans ce bourbier, je confirme qu'il ne risque pas de procès. il "oublie" juste qu'il y a un quota à faire par an de prescription de certains médocs, et touche 5% en "avantages"(voyages, télés, voitures etc), la loi interdisant plus, mais elle devrait être tout simplement supprimée cette loi, donc il a intérêt à faire des prescriptions préventives, pour arriver à ce quota, qui peuvent s'avérer dangereuses si ça n'est pas la bonne maladie, d'où mes réactions de colère quand je vois sur le forum que le neuro prescrit un tt de fond avant la fin du diagnostique.
heureusement tous ne le font pas. ou alors ils savent qu'ils atteindront leur quota, en prescrivant des traitements pour un oui pour un non, sans aucun calcul du benef/risque.
merci defcom, ton lien est fort utile.
et voila pourquoi j'ai toujours refusé les traitements de fond. surtout quand mon neuro me dit que tout compte fait, j'ai eu raison.
mais il y a sep et sep. ne pas généraliser.