bonjour et bienvenue nonoche
nous sommes tous la pour nous aider entre nous à passer les caps difficiles, et nous comprenons les angoisses, tu as eu raison, installe toi, ici, tu es chez toi.
en ce qui concerne les traitements de fond, , je n'en prends pas.
pour les poussées, il est fréquent qu'on passe des années sans poussées, alors on se détend, on oublie qu'elle est la, et hop un jour la revoilà qui débarque.
elle peut parfaitement faire comme la première fois et se rendormir pendant des années.
en général, les symptômes des poussées disparait ou au moins se réduit considérablement dans les quelques mois qui suivent. tu n'as pas eu de bolus de cortisone? oh ça ne fait rien dans le temps, mais ça rassure car ça fait récupérer plus vite. ça t'aurait fait du bien.
pour les traitements, à force de lire, je sais que certains réagissent mieux à l'un qu'à l'autre. à mon avis si il décide d'en changer, c'est que le tecfidera ne te convient pas; et ça arrive souvent de changer de traitement . donc comme il se doit, il passe à un autre. et comme tout les traitements de fond sont bourrés d'effets secondaires, ça ne devrait pas changer grand chose.
ton neuro a du te dire que le fait d'avoir de nouvelles plaques, montre qu'effectivement elle a évolué, mais ne veut pas dire que tu auras de nouvelles séquelles, ni d'autres symptômes quand celui la sera calmé. le cerveau sait très bien réparer ses erreurs. il n'y a aucun lien entre le nombre et les symptômes.
alors paniquer ne peut que te faire du mal, tu l'as bien vécue jusqu'à présent, alors pourquoi ça changerait?
alors reste cool, ne pense pas au futur, en te promenant sur le forum, tu verras que nous avons peu d'angoissés, mais des personnes qui ont décidé de s'adapter à la sep, et qui ont une vie familiale normale. perso, j'ai la sep depuis 45 ans, j'ai 2 enfants et 3 petits enfants, et j'ai travaillé toute ma vie. comme la majorité ici travaillent encore.
voici un lien vers le sujet du tysabri, tu apprendras plein de choses. tu en as 17 pages , bon courage à tout lire, surtout que c'est le vécu des gens qui le prennent, on y trouve le positif et le négatif.
va sur ce lien.
viewtopic.php?f=72&t=5992
et n'oublie pas, ici les coups de calgon, on connait, on en a tous eu. alors tu peux te défouler, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.
bon courage, ne baisse jamais les bras.