Defcom,
Je ne ferai plus l'effort de vous poster les études cliniques disponibles à foison sur le net pour vous donner le plaisir de me dire que ce sont des études sponsorisées par je ne sais quel organisme...
Sachez simplement que ces fameuses études reconnaissent 80% d'efficacité toutes formes de SEP confondues (donc pas que pour moi).
J'ai été traité en Belgique dans une clinique tout ce qu'il y a de plus conventionnelle. Des spécialistes (neurologues et hématologues) ont accepté directement ma demande. Ces personnes bien mieux informées que vous et moi ont reconnu l'efficacité étonnante de ce traitement. J'ai été admis dans un service pour qui ce traitement est une routine, donc parfaitement maîtrisé. Ma vie n'a jamais été en danger.
Résultat pour moi après 3 mois : aujourd'hui, j'ai passé une journée à la mer, marché plusieurs kilomètres, supporté la chaleur, bu de l'alcool (raisonnablement),... Ceci aurait été impossible il y a quelques mois... Pourquoi ce traitement fonctionnerait uniquement pour moi ??
Sachez également que nous en sommes au stade 3 des études cliniques (donc dernière étape avant disponibilité). Je pense donc qu'il est raisonnable de penser qu'à un tel stade, le traitement à montré certains effets bénéfiques...
Vous dites ne pas dénigrer le sujet mais vous dites également : "En France,il y a quelques essais,mais ils sont réservés aux personnes ayant une SEP très agressive et
il n'y a pas tant de réussite comme certains le prétendent.". Il y a quelque chose qui cloche entre ces 2 affirmations…
Dernièrement, j'ai beau relire les 26 pages concernées, je ne vois nulle part une preuve de l'inefficacité du traitement.
Ce que je vous demande (avec courtoisie), c'est que si vous avez des preuves de l'inefficacité du traitement, montrez-les une bonne fois pour toute... De mon côté, j'ai fait cet effort pour prouver ma bonne foi.
Mon but ici est de donner un espoir, une solution à des personnes ayant perdu l'envie de vivre ou de se battre. Certes, ce traitement n'est pas encore facilement accessible mais il existe et on peut en bénéficier (j'en suis la preuve vivante). Les personnes pour qui aucun traitement classique ne fonctionne, pour qui la chaise roulante est inévitable à court terme, qui perdent la vue, qui ne savent plus manger par elles-mêmes,...peuvent se tourner vers ce traitement qui peut-être les aidera. Pour ma part, je n'ai pas attendu ces échéances pour mettre un terme à l'évolution de ma maladie !
Si on prend la peine d'étudier (comme je l'ai fait) la logique médicale derrière ce traitement, il apparaît que c'est une solution évidente...
J'espère avoir aidé au moins une personne. Le temps que j'ai passé ici à défendre mes dires (c'est quand même dingue d'en arriver à dire cela) aura été rentabilisé !
Sur ce bonne soirée et je reste disponible pour renseigner qui le veut
