J'avoue avoir longuement hésité avant de m'inscrire à ce genre de forum, de peur de ne pas y trouver ma place.
Je m'appelle Marie, j'ai bientôt 29 ans, et on m'a diagnostiqué une SEP en Novembre 2013.
J'ai eu les premiers symptômes en octobre 2013, hémiparésie droite. Je ne tenais plus debout, je ne pouvais plus me servir de ma main droite pour manger....
Je savais que c'était la SEP avant même la confirmation par IRM, ayant la "chance" d'avoir mes deux parents atteints de cette maladie. Ce n'était donc pas l'inconnu ni la surprise quand le diagnostic final a été posé.
J'ai commencé un traitement par Avonex, mal toléré. Puis pendant 1 an, j'ai été sous Copaxone. Deux traitements, deux échecs ! Depuis le diagnostic en Novembre 2013, j'ai fait 5 poussés.... J'ai la chance d'être encore sur mes jambes et d'avoir une vie quasi normale, malgré une faiblesse qui persiste dans tout le côté droit du corps.
Depuis une 15ène de jours, je suis sous Gilénya. ça n'a pas l'air si mal, bien moins contraignant que les piqûres !
Je prends aussi de la gabapentine (qui remplace le Lyrica) pour les douleurs neuros.
Trop tôt encore pour mesurer les effets, mais un nouveau 'symptôme' est apparu depuis que je suis sous Gilénya, peut-être pourrez vous m'éclairer à ce sujet. J'ai l'impression d'avoir constamment les dessous de pieds engourdis. Les sensations quand je marche sont étranges et j'ai tout le temps l'impression d'avoir quelque chose de coincé entre les doigts de pied !
J'ai la chance d'avoir un homme formidable à mes côtés, nous nous marions cette année, au mois de Juillet ! ça va venir très vite !
Il est très compréhensif et me soutient énormément. Sans lui, j'avoue que je serais bien seule au monde, car il est mon seul réel soutien.
Voilà, vous savez tout ou presque de moi !
Désolé pour le pavé, quand je commence, je ne m'arrête plus

Marie