maryon, je suis consciente que le fait d'avoir une poussée alors qu'on n'en a pas eu depuis un certain temps, ça puisse affoler, perso, sans traitement de fond qui n'existaient d'ailleurs pas, à l'époque, j'ai passé de longues périodes sans poussée, et ça surprend , quand ça te reprend, c'est sur.
et pour ça , je te souhaite bon courage, le stress est possiblement à l'origine de ta poussée.
pour le bolus, il n'a aucune incidence sur la sep, c'est juste un anti inflammatoire puissant, qui te permet de récupérer plus rapidement, c'est tout. il se trouve que j'ai mon temps, alors pour moi, récupérer en 10 jours ou 2 mois, ça ne me gêne pas, c'est tout de même 3 gr de cortisone qu'on t'injecte dans le corps ça a des incidences sur les os , le foie, les reins, à cette dose, non négligeables, alors ya des fois ou je m'en passe, sauf quand ce sont mes bras qui sont atteints, parce que j'en ai besoin. mais la j'avoue qu'à part l'épuisement qui me fait dormir 20 h sur 24, c'est le langage qui est atteint, langue paralysée et aphasie, surtout, et un peu les jambes, mais vu l'état provisoire actuel de mes jambes, elles ne me servent pas énormément je les évite le plus possible

donc pas grave du tout. ya pas le feu au lac, inutile de sortir la lance à incendie.
et oui, c'est ça quand on est une vieille sépienne, on ne fait plus attention à cette saleté, on en a fait le tour complet de tout le mal qu'elle a pu nous faire, alors on l'ignore.
et c'est bien mieux ainsi.
prend bien soin de toi.