Mots d'enfant

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Sassenach
Fidèle

Mots d'enfant

Message non lu par Sassenach »

J'ai le goût de rire ce matin. Avez-vous des mots d'enfants lier à votre maladie ou à votre situation.

Mon cousin de 6 ans vient me rendre visite en centre de réadaptation. Mes parents lui ont surement dit que j'étais malade et que je ne pouvais pas marcher. Lorsqu'il arrive je suis assise dans mon lit avec une couverture sur les jambes. Il me demande si je me suis fait couper les jambes car je ne peux pas marcher. Je lui dit non. Je tasse ma couverture et je bouge mes jambes. Là il a les yeux qui veulent lui sortir de la tête de surprise. et il me demande avec toute sa quandeur "Mais pourquoi si tu ne peux pas marcher, tu peux bouger tes jambes".

La même journée, le même cousin. J'essaie de lui expliquer ma maladie. À l'époque je n'avais pas penser à comparer au fils élèctrique dans une maison. Je lui dit que mon corps ne m'écoute pas. Si je dis à mes jambes d'aller à droites et elles décident d'aller à gauche. Il me regarder avec sa simplicité d'enfant. "Ben pourquoi tu ne leurs dit pas d'aller à gauche, tu vas aller à droîte". Tout le monde dans la chambre a bien ri.

Une autre fois, je vais au magasin avec mon chum et je suis en fauteuil roulant. J'attends à la caisse pour payer. Je vois un petit gars qui tire sur la manche de son père en me fixant. Le père lui fait signe de se taire en ayant peur de ce que le petit gars va dire. Je fais signe au père de le laisser parler, que ça ne me dérange pas. Le petit gars dit "Papa, la madame est en carrosse!!!". Je me mets à rire et je lui réponds "Oui est c'es mon prince qui me pousse".

Ma nièce qui avait 7 ans à l'époque. Nous sommes au salon mortuaire suite au décè d'un oncle. Je suis assise sur un banc et ma belle-soeur est assise sur un banc plus loin. Mon chum est parti porter mes cannes à l'auto pour aller chercher mon fauteuil roulant. Je décide de me rapprocher de ma belle-soeur pour parler plus librement. Les enfants (ma nièce et mes deux cousins) jouent par-terre. Je dis aux enfants de ne pas bouger, que je vais aller rejoindre ma belle-soeur. Je me lève pour faire deux ou trois pas sans cannes. Ma nièce me regarde toute surprise "Mais tu marches" comme si c'était un miracle. Il faut dire que ça faisait 8 mois que je ne marchais pas beaucoup du à ma première poussée spectaculaire. Je venais sortir de réadaptation.

Moi un enfant qui fait un commentaire, ça ne me dérange pas car c'est jamais méchant. Je trouve ça rafraîchissant. Souvent les parents ne veulent pas qu'il fasse de commentaire de peur de me blesser.

Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
fafalarousse

Re: Mots d'enfant

Message non lu par fafalarousse »

les enfants sont des anges et ils parlent bien sassenah c'est vrai.
mon petit fils de 8ans m'a vu chercher mes mots, et je lui ai dit que si on parlait d'autre chose, ils finissaient par venir.
ça n'a pas fait un pli, 10 mn plus tard, je recommençais à chercher un mot, il a dit, bon on parle d'autre chose et tu vas te souvenir. aussitôt dit aussitôt fait.
ils savent rassurer. cette jeunesse innocente nous fait revivre.
marie O'net
Confirmé(e)
Prénom : Marie

Message non lu par marie O'net »

Un matin a la salle de bains ma nièce qui avait 5 ans a l'époque me regardait me maquiller,elle me dit .
Tata pourquoi tu t'écris dans les yeux ,quel fou rire ce jour là devant tant d'innocence amo1
Sep détectée en 2002
traitement solumedrol,copaxone,rebif,tecfidera depuis 3mois.
khadija

Message non lu par khadija »

Les mots d'enfants, c tellement "chou" parfois, "surprenant"..
D'ailleurs on dit q la vérité sort de la bouche d'un enfant..
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »