Zawatta a écrit :
J'adore, il est trop beau. Pourquoi 3 pattes ?
Merci! A l'age de 7 mois elle s'est faite fauchée par mon buggy radiocommandé (je faisais de la compétition dans les années 2000). Résultat pas de fracture mais la patte ne bougeait plus. Conclusion du véto compression du nerf radial, injection de stimulants pour le système nerveux et attendre réaction? 3 semaines pas de réaction donc consultation en neurologie à l'école vétérinaire de Lyon. EMG positif pas de conduction de l'influ nerveux dans la patte. Concertation avec un professeur à Maison Alfort, proposition d'une intervention mise au point par ce professeur qui l'a trouvé et qui fonctionne pas mal chez les petits chiens. EMG de contrôle 2 mois après mais aucune réaction conclusion plexus radial arraché sous le choc, pas d'intervention au risque de l'handicaper sur la patte gauche donc amputation
On parle souvent de neurologue plus ou moins sympa sur ce forum, je peux dire que je suis tombé sur une neuro hyper sympa. Elle m'appelait sur mon portable pour me tenir informé, j'étais bouleversé pour ma chienne et elle a fait de la psychologie avec moi en m'expliquant que je n'avais pas à culpabiliser et que les chiens ont des capacités d'adaptation bien supérieures aux humains.
Elle a même pris le soin de téléphoner à mon véto pour lui conseiller lors de l'amputation d'enlever l'épaule également pour éviter tous risques de blessures sur un "moignon"
Résultat de suite après l'opération sa patte gauche s'est "recentré" et elle a bien marché de suite!
En marchant elle saute mais en courant on ne s'aperçoit de rien c'est fou!