Voilà, j'ai donc une SEP + un diabète depuis 45 ans accompagné d'une rétinopathie. J'ai demandé à la MDPH, un aménagement de ma voiture. J'ai ma jambe droite qui freine et accélère qui ne répond pas toujours à mes demandes. Soit elle appuie à fond sur l'accélérateur et il faut que je lâche le volant pour la soulever avec mes 2 mains pour la mettre sur le frein et là elle s'enfonce aussi très fort, soit elle part sur le côté. L'autre fois, je me suis arrêtée à 1 millimètre de la voiture devant moi, j'ai finit au frein à main. Je ne peux conduire très longtemps, ni très loin, mais ça me permet qd mm d'aller chercher mon pain ou faire des courses. Plus ma fatigue est grande, moins ma jambe réagit. Une personne de la MDPH après avoir envoyé mon dossier complet pour ma vue, m'a tèl pour m'expliquer qu'au niveau de ma jambe, ils avaient bien compris le pb, mais qu'au niveau de ma vue, le médecin de la préfecture (c'est lui, qui accepte ou non, l'aménagement de la voiture) risquait de me retirer totalement mon permis

J'en ai parlé à mon ophtalmo, qui m'a dit qu'avec ma correction (lunettes teintées à ma vue), il n'y avait pas de soucis, mais par contre au niveau champ visuel, ça ne lui paraissait pas très lisible et du coup elle m'en fait repasser un. Ce que j'ai peur, c'est que mm si mon champ visuel convient, qu'un beau jour (re visite annuelle avec le médecin de la préfecture), il finisse, si ma vue baisse encore, par me le retirer mon permis. Par contre, si je ne le contacte pas, il ne me connait pas, j'ai moins de chance qu'il me retire mon permis et que je ne puisse plus utiliser ma voiture

Là ça serait vraiment la mort ! Je précise que je conduis que qd je suis en forme, le matin et jamais le soir. A ma place que feriez vous ? Merci d'avoir tout lu et pour vos réponses éclairées