Bonsoir Anne-Ma'
Tout comme toi, j'étais sous betaferon, pendant 3 ans. Et puis gros ras le bol. Toujours claquée, les injections me faisaient mal chaque fois, du coup j'en sautait, ne les faisait que tous les 3 jours , ... bref grosse saturation.
Alors pour mettre en place le Tec, il faut d'abord faire une prise de sang pour voir si tout est ok, donc hématologie et foie ( transaminases et gamma-gt). Tu commenceras le 1er cachet ( en fait ce sont des gélules) le jour où tu aurais dû te piquer. Donc pas besoin de temps de latence entre les 2 traitements. Attention, je ne parle ici que du switch entre un interferon vers le Tec. Un switch entre 2 traitements oraux, ce doit être différent. Mais c'est tout. Pas d'irm, pl ou truc du genre pour passer de l'un à l'autre.
La 1ere semaine, tu seras en moitié dose, soit une gélule de 120mg le matin et une autre le soir. Si tout va bien durant cette semaine, tu reverras ton neuro qui te passera en dose complète, soit 240mg le matin et 240mg le soir. A partir de là, les choses peuvent se gâter. Mais pas toujours. Alors no stress. Il faut du temps, à certains organismes pour s' habituer à cette nouvelle molécule.
Il y aura un autre contrôle au bout du 1er mois de prise par pds, puis au bout du 3em mois, toujours par pds.
Ensuite, comme avec le betaferon, ce sera tous les 6 mois que tu feras une pds et le rdv neuro.
Concernant les flush, tout le monde n'en n'a pas. Moi j'en ai eu, mais ce n'est pas si méchant. J'ai eu mon 4em aujourd'hui, et ça fait un peu plus d'1 mois que suis sous tecfidera. On le sent arriver. Ça commence par un échauffement léger, accompagné de rougeurs localisées (intérieur des bras, décolleté, cou, nuque, pour ma part) puis le coup de chaud s' accentue. 1h après, je n'ai plus rien. Mes 3 premiers flush se sont déclaré entre 30mn et 1h après la prise. Aujourd'hui, mon coup de soleil s' est déclaré en début d'aprem. Mais je te le répète, ce n'est pas méchant comme effet secondaire. Et ça ne se produit qu'une fois dans la journée. Les effets secondaires que l'on a avec le betaferon sont plus pénibles et surtout ils durent dans le temps.Comme tu as peut-être pu le lire, j'ai eu 10jours vraiment pas drôles avec le tec: maux d'estomac dingues, nausées, appétit coupé, et foie feignant. Il y a des "trucs et astuces" pour limiter tout ça. Je te ferais la liste de ce que j'ai pris si tu le souhaites.
En revanche, aucune fatigue, aucun maux de tête, et plus de courbatures !
Tes fourmillements je ne sais pas, mais tes courbatures viennent probablement du betaferon non ?
Bref, le tecfidera est vraiment confortable. Moi, je suis ravie de mon choix. Je me sens libérée. Et j'espère que l'avenir me donnera raison.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questionnements. Si tu en as d'autres , n'hésite pas
Bonne nuit

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" - Voltaire.