- Tremblement des orteils de pieds à la flexion (pas du tout gênant mais ces sursauts témoignent quand même d'un manque de contrôle), j'en avais parlé à mon généraliste il y a déjà 2 ans ça ne l'avait pas inquiété mais il n'était pas non plus capable de me dire de quoi ça venait.
- Sensation de décharges électriques sous la voûte plantaire du pied gauche (sous le pied au milieu quoi, seulement à la marche, et très rarement, genre tard le soir quand je suis plutôt fatigué, et genre là ça me l'a fait un peu hier soir et avant hier soir, mais ça ne me l'avait pas fait depuis environ 2-3 mois, et c'était pareil ça m'était arrivé 2-3 soirs).
Donc par rapport à ça j'avais quelques petites interrogations auxquelles je n'ai pas trouvées réponses sur le net :
Pour les orteils, ce n'est pas quelque chose qui vient et qui part, j'ai toujours ce manque de contrôle (vraiment pas gênant, en fait je ne le remarque pas sauf quand je provoque le tremblement "pour voir"), or les symptômes de la SEP étant par poussée logiquement ça ne serait donc pas lié à une SEP ?
Et pour les décharges sous le pied gauche, est-ce que quand on a ce symptôme dans le cadre de la SEP lors d'une poussée, ça peut arriver que dans ce genre de circonstances, c'est à dire vite fait le soir et seulement en faisant un pas, ou alors est-ce que ce genre de symptôme est censé être plus "continu" et non induit par un mouvement précis (je ne sais pas si je suis compréhensible).
Et dernière question, lorsque l'ont a des fourmillements dans le cadre d'une SEP, cela peut-il être des fourmillements qui "passent" en bougeant le membre concerné et qui durent juste quelques minutes ? Ou alors c'est censé être pareillement quelque chose de plus "continu".
Voilà, désolé de vous embêter avec mes questions peut-être idiotes et mes petits symptômes peu encombrants, mais j'aimerais bien être éclairé sur ces points, et comme en parcourant un peu votre forum j'ai vu que vous aviez tous l'air super sympa j'me suis dit que j'allais me lancer ^^. Je n'ai pas voulu en parler à mon médecin pour le moment, étant donné que depuis quelques années je m'efforce de contrôler mon hypocondrie, de limiter mes consultations et la dramatisation de toute sensation corporelle étrange