Bonjour à tous,
Je suis nouvelle dans ces forums!
Pour la petite histoire, j'ai 24 ans et j'ai une SEP diagnostiquée depuis 4 ans. J'ai été 4 ans sous Interféron-Béta à une injection un jour sur deux. Comme je l'ai beaucoup lu, moi non plus je ne supportais plus les piqûres (dans le sens où ça m'énervait de me prendre du temps pour les faire... c'était une vraie contrainte pour moi, mais je n'en ai manqué aucune...! l'observance thérapeutique incarnée

). Les dernières injections ont été délicates et j'ai eu des réactions aux points d'injection (qui m'ont valu des "abcès sur le ventre", proches des intestins et donc j'ai été un bon mois sous antibiotiques!). Bref, mon neuro me change de traitement et me met sous Tecfidera...
Déliiiiivrance! Plus de piqures!! Par contre, ma joie a été de courte durée!
J'entame ma 4ème semaine de Tecfidera. Au niveau des effets secondaires, je n'ai eu que 2 "flushs" (c'est vrai que ça fait bizarre!!!! surtout de se voir écarlate

), une nausée... mais les plus douloureux restent les crampes d'estomac, à tel point que je ne peux plus tenir debout (ni couchée d'ailleurs!!). Je prends automatiquement un cachet pour l'estomac pour accompagner mon premier "bonbon"! Pour l'instant, rien n'y fait... J'ai juste peur de devenir dépendante aux médicaments pour l'estomac :/
Je vous avoue que je me pose énormément de questions concernant ce nouveau traitement. On devient un peu hypochondriaque quand on a une SEP, j'ai l'impression!!! Et ça m'a rassuré de tous vous lire

Je trouve qu'il est important de pouvoir se soutenir! Jusque là, je ne m'étais inscrite qu'à un groupe de parole organisé par le service neuro de l'hôpital où les "jeunes diagnostiqués" pouvaient échanger autour de la maladie. Après 4 ans, j'étais la plus vieille et j'étais un peu bombardée de questions concernant les traitements. J'en ai eu un peu marre de donner les informations que, théoriquement, les infirmières en ETP doivent nous fournir...
J'ai relevé plusieurs phrases, que je vais noter dans un coin de ma tête : "ma SEP et moi, on continue notre route, mais c'est moi qui tient le volant!" reste ma préférée
J'ai hâte de vous lire et pourquoi pas, répondre aux interrogations de certains
Je suis une jeune Sépiennes mais j'ai des bagages bien remplis parce qu'avec tout ce que j'ai enduré... on ne croirait jamais que "j'en chie"!!!! Le sourire et la bonne humeur sont mes gants de boxe devant la SEP
A bientôt tout le monde!
Camille.