Mon neuro m'avait dit qu'avec le Fampyra ça irait mieux mais niet!


GENIAL !!!fafalarousse a écrit :oui, fatima, la vision diplopique est signe d'une NORB en général. la NORB peut assi se manifester sous d'autres formes, qui provoquent une baisse définitive ou provisoire de la vision.
la diplopie n'est pas une douleur, mais une vision double comme j'ai déjà mis ici. je la remets c'est vraiment quelque chose de fort désagréable.
C'était pas des sarcasmes, juste une blague (pourrie, certes, mais une blague rien de plus o: ) que m'a inspirée ton image, je me moquais pasfafalarousse a écrit :oui les sujets de ce soir m'énervent yoyo.
d'une part la conduite des gens qui ne devraient pas conduire je suis ok avec toi mais tu sembles ne pas comprendre.
d'autre part la NORB quand on lit ce qui est posté dessus, ça ne veut rien dire.
tout le monde semble avoir la norb pour une simple douleur aux yeux alors que la norb en réalité rend presque aveugle. ya de quoi s'énerver non?
il faut savoir si on parle de la sep ou pas. la moitié de sepiens ont une norb, mais ne savent pas que ça rend presque aveugle, c'est quoi ce délire? si vous aviez réellement une névrite optique, croyez moi, vous le sauriez de suite; je suis passée en qq heures de 10/10 à 5/10 c'est la définition de la norb telle que je vous l'ai donnée sur Wikipédia.
apres vous en faites ce que vous voulez.
http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9vrite_optique
té pas marrant du tout josé avec tes sarcasmes que je viens de voir tant que j'écrivais. la norb c'est une norb, une névrite qui donne une baisse de vision, point barre. tu bouffes des patates ou du riz c'est pareil, banane va !!!
Rhooo comme elle est violentefafalarousse a écrit :bah je l'ai prise comme une blague josé tu crois que je t'aurai traité de banane sinon ?![]()
![]()
![]()
![]()
t'aurais fichu mon poing sur la tronche sinon![]()
![]()
Vises bien et atterris bien dans ses brasfafalarousse a écrit :dans tout ça, j'aimerais tout de meme faire le point sur la NORB
j'ai la chance d'avoir un ophtalmo spécialisé SEP tout simplement parce que son frère a la sep.
nous avons eu une longue discussion sur les problèmes ophtalmologiques des sépiens.
il m'a avoué être un peu écœuré par ce qui se dit sur internet sur la NORB qui comporte d'énormes erreurs.
perso, je suis amblyope, c'est à dire moins de 1/10 sans correction, suite justement à une NORB.
il a un matériel super sophistiqué qui a permis de constater que j'avais une superbe plaque sur le chiasma optique, c'est à dire le croisement des nerfs optiques, donc ça explique l'amblyopie et la vision diplopique sur les yeux.
en fait, d'après ce qu'il ma dit on a tendance à trop confondre une simple inflammation occulaire, qui donne des douleurs aux déplacements des yeux sans changer la vision.
dans la NORB il y a automatiquement une baisse de vision d'au moins 30% de la vision, s'il n'y a pas cette baisse c'est juste une inflammation, pas une NORB.
la vision diplopique vient d'une inflammation du chiasma optique, on a alors ce qu'on appelle une vision diplopique. c'est le schéma que je vous ai mis.
tout cela peut être provisoire ou définitif, mais en cas de déficit de la vision définitif, il y a toujours la solution au niveau correction optique.
je n'ai pas eu , je dois l'avouer, besoin de lui pour savoir que quand la vision diplopique prenait toute son ampleur, quand on est fatigué par exemple, il suffisait de fermer un œil pour voir relativement correctement, en tous cas pas tout en double. ça, 'a toujours mis un kleenex sur un œil pour regarder la télé quand c'était trop flou.
ça , je ne l'ai pas inventé, ça me vient de mon opthalmo, j'avoue que je n'y connais rien dans les yeux.
donc, je pense qu'on ne doit pas utiliser le mot NORB lorsqu'il n'y a pas baisse de vision, croyez moi, c'est attroce de se réveiller presque aveugle un beau matin.
voila, c'était juste' pour faire le point sur les yeux et la sep, car effectivement , une grande partie des sépiens sont dagnostiqués suite à une baisse de vision de plus de 30%.
sur ce, je vais retrouver morphée.
En ce moment, mes bras, même moi je ne leur ferais pas confiance, c'est direfafalarousse a écrit :pas de bol josé j'aime bien les enflures.
si j'atterris pas dans les bras de Morphée, j'atterris dans les tiens tu crois?
ça serait plus sage de me prévenir avant que je ne sombre. je sais pas si tes bras sont solides.
Shiva oui ça peut le faire dans le style araignée avec 2 pattes en moins.
pourquoi pas un poulpe? ça doit être confortable ça. toutes ces tentacules, hum ça me tente.
signé l'enflure bis hihihihihi