peut etre avez-vous des infos concernant la sep secondaire progressive ?
Il n'existe toujours rien comme traitement en france ?
Merci de me faire partager ce q vous savez.
J'attends toujours..
Vous savez, l'espoir fait vivre ! Alors, croyons'y..

Contente d'avoir de bonnes nouvelles de toi kosok. J'adore ton courage .Kosok a écrit :Personnellement j'ai eu un traitement (lourd) car je fais des très fortes poussées surajoutées en plus de ma dégradation progressive. Ce n'est pas une SEP progressive secondaire "classique". J'ai donc eu un traitement par Endoxan (chimio, immunosupresseur) pendant 3 ans (22 perfs) et maintenant je devrais avoir Cell Cept (encore un immunosupresseur. Ke vais plutot mieux, au lieu de 4 à 5 poussées par an, j'en fait une ou deux. C'est plus gérable. J'espère que cela va continuer ainsi et que j'aurai une maladie moins active.
Salut Khadija. Comment vas tu ? G eu une grippe qui m'a rendu très fatiguée , à cause de la sep mon état s'est empiré . C'est horrible,mais je croyais que j'allais avoir cette fatigue tout le temps. Mais c'était du à la sep. J'aurais la trouille d'avoir un rhume ou une grippe la prochaine fois.khadija a écrit :Salut fatima, de retour parmi nous.
.Ca va mieux aujourd'hui. Et toi ,je lis que tu as des problèmes pour marcher? Tu devrais faire attention à ne pas prendre du point. Ca ne peut que te causer plus de problèmes au niveau de tes jambes . J'ai vraiment la trouille de prendre du poids. Quand je prends du poids ne fusse qu'un ou deux kilos ,j'ai mal aux hanches et je boite .khadija a écrit :Ben écoute fatima, jusk'a présent, dieu merci cava.
Oui, la sep peut contribuer a "l'éxagération" d'une maladie autre q la sep, mon neuro m'avait dit cela.
Toi, tu vas mieux ?
Tu sais Khadija ,personne ne sait ce que lui réserve l'avenir ,meme pour les personnes saines d'aujourd'hui.khadija a écrit :@ fatima : Oui, o nivo de la marche c pas top. Je marche avec une békille.
A la base je suis forte. Au début, kan je voyais mes soucis avec ma jambe, g parlé de mon poid au neuro. Il m'a répondu q le poid n'avait rien avoir avec les soucis de ma jambe.
Depuis un petit moment je fais un peu plus attention, Mais, je perds pas énormément. J'aimerai bien une recette miracle pour perdre plus (lol).
Ma trouille amoi en ce moment, c de me dire q me réserve la maladie.. Ca fait peur. Mais, c kom ca.