pyramide
Mais savais pas que j"avais gagné

Je réfléchissais encore à ton zippopotamme qui vit dans l'eau mais ne se nourrit pas dans l'eau donc il ne peut pas etre considérer comme aquatique entièrement....
Je remonte jusqu'à la régle du jeux car j'ai pris le train en marche moâ et je reflechi un pneu et reviens ensuite
- Lolo
- Célébrité
- Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
- Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
As-tu bien compris la règle ma Nadette ??? Je vais te rééxpliquer si tu me le permet.
Le but c'est de faire deviner un mot, par exemple le mot BUREAU.
Donc tu commences en disant :
MEUBLE les autres disent par exemple
- armoire et un autre dit
- canapé, c'est illimité dans les propositions après tu dis :
ENFANTS
- propositions diverses
et tu finis par :
DEVOIRS
Et là normalement le mot BUREAU devrait être trouvé.
OK compris ma Nadette ???
Alors à toi de jouer !!!
Le but c'est de faire deviner un mot, par exemple le mot BUREAU.
Donc tu commences en disant :
MEUBLE les autres disent par exemple
- armoire et un autre dit
- canapé, c'est illimité dans les propositions après tu dis :
ENFANTS
- propositions diverses
et tu finis par :
DEVOIRS
Et là normalement le mot BUREAU devrait être trouvé.
OK compris ma Nadette ???
Alors à toi de jouer !!!
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

00:00
Nadette,
Lolo et moi avons fait deux propositions (il pourrait y avoir eu trois ou quatre propositions ou une seule avant que tu reviennes).
Si nous n'avons pas encore trouvé la réponse, tu dois nous donner un autre mot pour orienter notre recherche. En fait, ton but, c'est de nous donner les meilleurs indices possibles (en un seul mot) pour nous faire trouver ton mot le plus rapidement possible. Et généralement, le meneur de jeu met ses mots en majuscules pour qu'on sache bien qu'il s'agit d'un indice, sinon, on peut se lancer sur une fausse proposition d'un autre participant.
Nadette,
Lolo et moi avons fait deux propositions (il pourrait y avoir eu trois ou quatre propositions ou une seule avant que tu reviennes).
Si nous n'avons pas encore trouvé la réponse, tu dois nous donner un autre mot pour orienter notre recherche. En fait, ton but, c'est de nous donner les meilleurs indices possibles (en un seul mot) pour nous faire trouver ton mot le plus rapidement possible. Et généralement, le meneur de jeu met ses mots en majuscules pour qu'on sache bien qu'il s'agit d'un indice, sinon, on peut se lancer sur une fausse proposition d'un autre participant.
Sorry sorry Nadette vient de revenir dans son lit, elle je faisais une brocante pour mon association et suis complétement cassée.
J'ai bien compris votre jeux, mais suis pas assez rapide pour vous ne suis pas toujours branchée sauf ces derniers jours où j'étais au lit.
Donc je récapitule...
ÉTÉ
-soleil
-chaleur
-plage
-Vacance??
COUP
Pas grave Nadette. Moi aussi, il faut souvent m'expliquer longtemps.
On ne peut pas toujours répondre après le premier mot que les autres proposent. On ne peut rester 24 heures par jour devant notre ordi.
Mais on peut réorienter dès qu'il y a un mot ou plus de proposé, car le but du jeu, c'est de faire découvrir aux autres le plus rapidement possible (contrairement à bien d'autres jeux).
Donc, tu aurais pu proposer COUP dès ton premier passage, après les premiers mots proposés, mais c'est seulement un jeu. Faut pas se gâcher la vie avec ça. Y'a assez d'autres choses...
Bises, Sonia

On ne peut pas toujours répondre après le premier mot que les autres proposent. On ne peut rester 24 heures par jour devant notre ordi.
Mais on peut réorienter dès qu'il y a un mot ou plus de proposé, car le but du jeu, c'est de faire découvrir aux autres le plus rapidement possible (contrairement à bien d'autres jeux).
Donc, tu aurais pu proposer COUP dès ton premier passage, après les premiers mots proposés, mais c'est seulement un jeu. Faut pas se gâcher la vie avec ça. Y'a assez d'autres choses...
Bises, Sonia