Suite à une petite discussion concernant l'écriture en lettre capitales, c'est à dire majuscule, j'avais porté à l'intention de l'auteur du fil de discussion, qu'il était préférable de ne pas écrire en lettre capitales.
Car écrire en lettre majuscule c'est comme hurler, ceci d'après les standards en vigueur sur Internet.
On peut trouver sur le site Wikipedia.fr, la définition de nétiquette.
http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiq ... C3.A9ponse
Lisez surtout la section intitulée 'À l'écrit' (au début).
Voici ce que l'on mentionne concernant la nétiquette:
La nétiquette est une règle informelle, puis une charte qui définit les règles de conduite et de politesse recommandées sur les premiers médias de communication mis à disposition par Internet.
Le document officiel définissant les règles de la nétiquette est la RFC 1855, rédigé par Sally Hambridge (de chez Intel) pour l'Internet Engineering Task Force, et diffusé en octobre 1995. D'autres documents font aussi autorité, comme Netiquette 1(Virginia Shea, 1994), Netiquette Guidelines (Susan Hambridge, 1995) et The Net : Users guidelines and netiquette (Arlene Rinaldi, 1996).
Un autre point aussi à surveiller et déjà mentionné par notre admin 'franck' dans le fil de discussion 'charte , ou regles de savoir vivre', c'est l'écriture en langage SMS.
J'ai remarqué qu'il y a de plus en plus de membres sur ce forum qui utilisent les abréviations de type SMS. Sur plusieurs forums c'est interdit. Dans les messages, de temps en temps ça peut aller, mais je trouve que dans les titres et les signatures, c'est trop et pas vraiment acceptable.
Je tiens à mentionner que la dernière remarque n'engage que moi.

Je suis un cousin de l'autre bord de l'océan, je n'ai pas la qualité de français que d'autres ont, je fais souvent des fautes, mais j'essaye de faire mieux.

Denis.